TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Condor, la compagnie de Thomas Cook, demande de l’aide, TUI sur les rangs ?

Après la chute de Thomas Cook



Si sa maison mère s’effondre, Condor, la compagnie aérienne allemande du groupe Thomas Cook, poursuit ses activités et demande l’aide de son gouvernement. Une opportunité sur laquelle le groupe TUI, déjà intéressé, pourrait bien vite se positionner.


Rédigé par le Lundi 23 Septembre 2019

Condor, très présente entre l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud, possède une cinquantaine d’avions et avait déjà été mise en vente en février dernier © DR
Condor, très présente entre l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud, possède une cinquantaine d’avions et avait déjà été mise en vente en février dernier © DR
Alors que l’ensemble du monde du tourisme reste sous le choc de l’arrêt des activités du géant Thomas Cook, sa compagnie aérienne allemande, Condor, assure qu’elle maintient ses vols.

Malgré la faillite de sa maison-mère, le transporteur aérien bien connu des professionnels du secteur fait savoir qu’il « continue d’opérer en tant que société allemande ».

Pour autant, un prêt d’urgence vient d’être demandé à l’Etat allemand. « Pour éviter un manque de liquidités chez Condor, un prêt relais garanti par l’Etat a été demandé. Le gouvernement fédéral examine actuellement cette question », explique la compagnie dans un communiqué.

Condor, très présente entre l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud, possède une cinquantaine d’avions et avait déjà été mise en vente en février dernier.

En plein effondrement de Thomas Cook, le maintien des activités de Condor pourrait bien être une opportunité de plus pour l’autre mastodonte du tourisme européen, le groupe allemand TUI.

TUI déjà en discussions ?

Depuis quelques semaines, on le sait, le groupe TUI est revenu à la charge dans un projet de rachat de Condor et, plus globalement, de créer un nouveau pôle aérien européen.

La presse allemande cite notamment une lettre envoyée par la direction de la compagnie aérienne allemande TUIfly à ses employés.

Cette dernière conclut que la société voulait « tirer parti des opportunités prochaines du marché » et que « si ces possibilités se présentent dans les prochains mois, nous voudrons les utiliser ». Pour cela, « Condor pourrait être l’option la plus intéressante » et des discussions se sont déjà tenues la semaine dernière.

Tous les vols Condor sont, en attendant, opérés comme prévu, affiche en ce lundi 23 septembre le site officiel de la compagnie.

Pour les clients bénéficiant d’un voyage à forfait Thomas Cook, Neckermann, Oeger Tours, Air Marin ou Bucher Reisen, la situation est nettement plus incertaine, affiche aussi le site de Condor, et la compagnie recommande aux clients concernés de contacter directement Thomas Cook.

Le groupe Thomas Cook exploitait quatre compagnies aériennes, dont les trois autres, Thomas Cook Airlines, Thomas Cook Scandinavia et Thomas Cook Balearics, cessent leurs activités en même temps que leur maison-mère.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 9967 fois

Notez



1.Posté par jean louis buffandeau le 23/09/2019 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du jamais vu ,,,4 cies aeriennes du group thomas cook au tapis , si on y rajoute xl et aigle azur ca fait 6...
1 tres gros to au tapis ,que va t il se passer pour jet tours ? pour heliaddes ?? combien d agences thomas cook vont fermer ???donc merci les anglais...vous allez faire beaucoup de chomeurs en france, et aussi
dans les secteurs hotelliers en afrique .....
Pas de systeme d alerte en europe pour les cie douteuses, ou les to qui maquillent leur resultats economiques ... tout ceci fera le bonheur du groupe TUI qui va se retrouver en situation de monopole
total ....nos deputes europeens vont avoir du travail ....peut etre ??
a vous lire

2.Posté par Marietton développement le 23/09/2019 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour suite au post de jean louis buffandeau nous vous rappelons qu’Héliades ne fait pas partie du groupe Thomas Cook mais du groupe Marietton

3.Posté par Dark Vador le 26/09/2019 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et 4 compagnies de plus qui viennent s'ajouter à la liste. Décidément cette rentrée à un air de "Fashion Week à la Déglingue".
Il devient plus qu' "IMPERIEUX" de créer des fonds de garanties pour les voyageurs, passagers, touristes qui a chaque fois sans exception se retrouvent le bec dans l'eau. Cela existe déjà en France pour les voyages à forfait mais pas pour les vols secs. Et dire que "L'assurance de la carte Bancaire" fera l'affaire n'est que pure "illusion Optique".
Il y a déjà tant de taxes pour "tout et rien" sur les billets d'avion qu'en remplacer certaines par des garanties de retour en cas "de défaillances" des fournisseurs ne serait pas un luxe !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips