TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Contrôleurs aériens Marseille : de nombreux vols annulés les 23 et 24 juin 2018

Easyjet, Ryanair, Volotea... annulent des vols en pagaille



Ce week-end du 23 et 24 juin 2018 se joue un nouvel épisode dans le bras de fer entre les syndicats et la DSNA. Depuis avril et le début de la grève, des centaines de vols sont supprimés quasiment à chaque fin de semaine, et malheureusement pour les vacanciers cela sera de nouveau le cas.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Juin 2018

Contrôleurs aériens Marseille, de nombreux vols annulés les 23 et 24 juin 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Contrôleurs aériens Marseille, de nombreux vols annulés les 23 et 24 juin 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le Centre en route de la navigation aérienne (CRNA) d'Aix en Provence sera de nouveau impacté par la grève perlée du syndicat majoritaire du personnel provençal UNSA-ICNA.

Si la DGAC ne réclame aucune suppression de vol, et s'arrange pour limiter le plus les retours, en contournant l'espace aérien concerné. Le modèle économique sur lequel repose les compagnies low-cost à savoir travailler à flux tendu, ne leur permet pas de pouvoir tolérer un quelconque retard sous peine de mettre à mal l'ensemble du programme.

Avec cette nouvelle grève, des centaines de vols seront annulés sur les compagnies à bas-coûts en France, et même au-delà.

Pour comprendre la situation vous pouvez toujours lire l'article suivant : Contrôleurs aériens Marseille : les voyagistes du sud de la France au bord de la crise de nerfs

Par exemple, Vueling se retrouve à supprimer des vols qui doivent survoler l'espace aérien d'Aix/Marseille au départ de Barcelone, Alicante Madrid ou encore Orly.

La low-cost du groupe IAG supprimera pour ce week-end du 23 et 24 juin 2018 près de 115 vols, vous pouvez retrouver la liste complète des liaisons annulés en cliquant ici.

Pendant ce temps Volotea annulera 26 vols, pour ces deux jours. Pour easyJet, les avions qui resteront au sol seront encore plus nombreux puisque d'après un porte-parole de la compagnie "easyjet a dû annuler 100 vols le samedi 23 et 108 vols le dimanche 24 juin."

Ce qui sera aussi le cas pour Ryanair "suite à une autre grève injustifiée de l'ATC en France ce week-end, Ryanair regrette d'informer les clients qu'elle a été contrainte d'annuler un certain nombre de vols. Tous les clients concernés seront contactés par e-mail et SMS et informés de leurs options" selon un communiqué de Ryanair.

Voici les liens pour trouver les informations sur les vols annulés :

Vueling : cliquez ici

Ryanair : cliquez ici

Volotea : cliquez ici

Lu 11810 fois

Notez



1.Posté par serge 13 le 22/06/2018 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et personne ne trouve bizarre que seules les low cost annulent à tour de bras leurs vols. Il faut boycotter ces compagnies là. Ils prennent les clients pour des imbéciles. La DGAC n'a jamais demandé aux compagnies de réduire la voilure. JAMAIS.

2.Posté par Falanga le 25/06/2018 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vivement la privatisation de certains "services" publiques, chez ces nantis de la fonction publique. Horaires hebdomadaires, avantages multiples, retraites anticipées...Il y a du travail Mr le Président, car les feignasses pullulent dans ce pays qui profitent du travail et des impôts du reste des français.

3.Posté par fee de lune le 04/07/2018 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment puis faire rembourser les dépenses en lien avec cette grêve si quelqu’un peut me répondre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips