TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Coronavirus : la Thaïlande mise sur les... Thaïlandais pour limiter la casse

"Les Thaïlandais doivent aider les Thaïlandais" selon le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakan



Si la Thaïlande est jusque-là moins touchée que l'Italie, avec seulement 37 cas de coronavirus, le pays est pour le moment celui à connaître le plus de dommages collatéraux. En effet, les touristes ne réservent plus dans le pays du sourire, l'office de tourisme a décidé de réagir pour inciter les Thaïlandais à visiter la... Thaïlande.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 25 Février 2020

"Les Thaïlandais doivent aider les Thaïlandais" selon le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakan - Crédit photo : Depositphotos @boonsom
"Les Thaïlandais doivent aider les Thaïlandais" selon le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakan - Crédit photo : Depositphotos @boonsom
Pourtant épargné par l'épidémie de coronavirus, avec seulement 37 cas sur les 80 000 recensés à travers le monde, la Thaïlande enregistre une large baisse des réservations.

Des tour-opérateurs français s'inquiétant de voir les réservations chuter de 30 ou 50%, aux réceptifs qui enregistrent des centaines d'annulations, le pays du sourire est en train de perdre son surnom.

"L'épidémie de COVID-19 a réduit le nombre de touristes chinois de 90 % et le nombre de touristes étrangers a chuté de plus de 60 %" a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakan.

A lire : Thaïlande : les voyagistes limitent la casse, les réceptifs croulent sous les annulations !

Et ces indicateurs font craindre le pire. Avec une économie dépendante à 12% du tourisme, la Thaïlande se met en ordre de bataille pour limiter la casse.

"Le problème n'est pas seulement le tourisme, mais c'est toute l'économie du pays qui est touchée," clame René-Marc Chikli.

Pour cela l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) vient de lancer une nouvelle campagne, baptisée "Iconsiam, Thais Help Thais" rapporte le site Toute la Thaïlande.

Cette opération correspond des réductions massives sur les vols intérieurs et 50 % de réduction dans les principaux hôtels, la nourriture et les boissons.

L'objectif étant de faire voyager les Thaïlandais en... Thaïlande. Alors que la saison estivale est bien compromise, l'Etat veut sauver ce qu'il peut encore l'être.

"C'est pourquoi j'appelle les Thaïlandais à dépenser de l'argent, à faire du shopping et à voyager en Thaïlande. Les Thaïlandais doivent aider les Thaïlandais," souligne le ministre.




Lu 129298 fois

Notez

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Mariefrance POGGIOLI le 19/03/2020 07:05
Je suis guide francophone et .je travaille encore!!!Ici on en parle pas!!!Mais on ns prend la temperature partout: grds magasins, sites touristiques etc.....
Je recupere encore 2 Francais dans 5 jours!!!Ici on est plus a l abri qu en France!!!

26.Posté par Sevinski le 13/03/2020 10:34
Je voudrai aller en Thaïlande khosamui et bangkok pour le 17 avril pour une période d 1 mois environ j appréhende et je me dis si c est pas raisonnable qu il vaudrait mieux le reporter je suis très indecise que pensez vous pour les mois prochains enfin je vous revoir merci pour vos conseils

25.Posté par szwek bernard le 12/03/2020 02:30
Bonjour je suis actuellement en vacances en Thailande avec mon épouse et des amis depuis plus de trois semaines.Nous avons pris plusieurs fois des vols intérieurs et sommes allés un peu partout.Ne reportez pas vos vacances allez y en toute confiance.Nous sommes actuellement a Chang Mai et croisons souvent des familles avec leurs enfants.Tout est fait pour rassurer . gel et masque a disposition partout ;Pour conclure n hésitez pas a venir découvrir ce merveilleux pays et n écoutez pas les ragots de votre entourage ni les informations qui me semblent pas forcément de bons conseils.On meurt plus de la grippe en France ou d autres maladies alors pas d hésitation a avoir

24.Posté par Godfroy le 06/03/2020 11:52
Nous rentrons de 14 jours en Thaïlande
Non tous les thaïlandais ne portent pas de masques contrairement à ce qui est dit par un internaute mais pas d’inquiétude peu de cas dans ce pays
Des gels à dispo dans beaucoup d’établissements
Peu de touristes sur les sites
Notre température a été contrôlée seulement lors de la prise du bateau pour Khor Lipe
Nous serions bien restés

23.Posté par Patrick nedelec le 06/03/2020 07:59
J ai passé 3 semaines en thailande, je me sentais en sécurité car des l arrivée des appareils testent votre température, les thais portent tous des masques, on trouve du gel partout en ville a l entrée de tous les magasins gratuitement, ils désinfecte t en permanence le métro etc etc
Par contre à mon arrivée à roissy le 3mars aucun contrôle du tout !!!!! Idem à l aéroport de Nice !!!! Je suis scandalisé !!!! Le nombre de cas est en train d exploser en France alors qu en thailande il ne bouge plus !!!attendez vous a des centaines de milliers de contaminés d ici quelques semaines sans compter le nombre de décès !!!!

22.Posté par Bernard BARDIN le 04/03/2020 18:21
On part Samedi 2 couples pour 15 jours en Thailande Khao Lak et ensuite Ko Samui on prendra nos précautions masques Gel et puis voila de toute façon le virus est moins virulent à la chaleur si on stress aussi pour la Dengue alors on ne bouge plus !!!

21.Posté par Jay le 03/03/2020 12:18
Bonjour, un ami et moi devint partir en Thaïlande ce 18mars 2020, pour une durée de 1 mois. Cependant, quelqu’un m’a parler de mise en quarantaine obligatoire de 15 jours des l’arrive à l’aéroport ?
Faux vrai ? Que faire ?

20.Posté par Jean-Philippe le 03/03/2020 00:02
Je viens de lire tous ces commentaires et je suis rassuré quand à mon voyage prévu pour la semaine prochaine en Thaïlande. Je pars en respectant les principes de précaution.
Je suis rassuré déjà par le mode de fonctionnement des thaïlandais qui mettent tous le masque dans les lieux publics et ne se font pas la bise et ne se sert pas les mains.

19.Posté par lucas le 01/03/2020 20:52
Merci pour toutes ces infos , ça nous rassure avant notre voyage.

18.Posté par Lafrance Sophie le 01/03/2020 18:39
J' aimerais partir en octobre prochain pour 3 semaines en Thaïlande, mais si l' épidémie continue, qu' est ce qui me prouve que les vols ne seront pas annulés....et serais-je remboursée...je brûle d' envie de le prendre mon billet ...

17.Posté par horatio le 01/03/2020 13:01
Je reviens de Thailande,

Je n'ai jamais porté de masque et je n'ai rien attrapé. Dans les 6 aéroports que j'ai fréquenté, je n'ai jamais porté de masque (cela ne sert à rien sauf si c'est un masque à cartouche qui coute cher et vous étouffe a moitié). Le masque simple ne sert qu'a limiter la dissemination de ses propres microbes et virus !
Evidemment je n'ai rien attrapé car il y a beaucoup moins de risque en Thailande qu'en France. En Thailande les gens ne se font pas la bise même en famille. Il suffit de se mettre un peu de gel alcoolique régulierement quand on est dans la foule et de ne jamais mettre les mains à la figure.
Maintenant que je suis en France je ne me sens plus du tout en sécurité car le virus est beaucoup plus présent et que les gens vous postillonne au visage. Je vais demander à faire du télétravail. C'est légal en France et votre employeur ne peut pas vous le refuser.
Je prévois une explosion des nouveaux cas en france (PAS en Thailande, une augmentation certe mais pas une explosion). Cela va se passer dans les semaines à venir. Pourquoi ? Parce que les Francais ont principalement voyagé en afrique et aux pays du golfe. Qui sont en train de propager la maladie. Pour l'instant presqu'aucun cas n'est reconnu sur ce continent car il n'y a quasiment pas de centre de soin/dépistage. Vous pouvez considérer que le nombre de cas est 10 à 1000 fois plus important que ce qui est recensé. De même en inde ou au scrilanca : 1 cas !! Ca ne veut rien dire évidemement.
Dans deux semaines vous verrez : les cas en france vont exploser d'un coup (les personnes revenant d'afrique et du moyen orient auront incubé et donné aux francais sains par bises et main serrées et postillons car ils vous parle trop proche. Vous verrez que les cas en europe du nord n'auront pas beaucoup augmenté (je vous signale que les suedois/finlandais sont nombreux à se rendre en asie pour travail et loisir ; c'est étonnant mais c'est vrai ! ). Vous verrez que les cas en affrique/MO n'augmenteront quasiment pas ! Mais vous ne serez pas dupe.
On risque aussi de voir exploser très vite les cas du Bresil dans deux semaines ou trois. mais pas en argentine, chili, equateur... pour eux ce sera plus tard, quand ce sera la seconde phase de dissémination du virus (par voisinage et non par voyage).

Dans tous les cas vous l'attraperez tous (enfin, 75% d'entre vous, comme les grippes classiques). Ceux qui n'attrapent jamais de grippe (il y en a un infime pourcentage parmis nous) n'attraperont jamais ce petit virus.
Si vous êtes agé, vous mourrez de ce virus sauf si vous recevez de l'oxygène des les premiers signes d'insuffisance respiratoire. Et pour recevoir à temps cet oxygene il faut être testé très vite. UN CONSEIL : si vous êtes agé en pleine santé : dès que vous ête essouflé et toussé en meme temps, faites vous dépisté IMMEDIATEMENT. Si vous attendez une semaine, vous êtes mort.
Bon courage à toutes,
Horry

16.Posté par patrice le 01/03/2020 10:15
Les autorités thaïlandaises ont pris les précautions depuis le mois de janvier ou j’étais en thaillande
'ai passé la frontière Française sans aucun contrôle, c'est inadmissible..
je retourne début Avril en thaillande, car c'est un beau pays.
les hôtels sont vident actuellement, mais les compagnies d'aviation n'ont pas encore baissé leurs prix.

15.Posté par Christine le 01/03/2020 07:35
Rien à craindre en Thaïlande !! Beaucoup de précautions sont prises ! Dans les aéroports tout le monde portent des masques voir même des gants ! Il y a du désinfectant partout !! Avec la compagnie thaï une personne est la pour désinfecter à chaque passage aux toilettes !
Par contre pas étonnant que cela progresse en France !! Pas une seule personne qui travaille ne porte des masques !! On arrive ! Pas un seul contrôle !
C’est carrément honteux ! Vraiment partez transuille ! De plus nous avons réservé au fire et à mesure ! Il y a des offres très très intéressantes

14.Posté par Christine le 01/03/2020 07:25
Je reviens de Thaïlande hier !!! J’ai fait très attention à me mettre du désinfectant très souvent et me laver les mains ! Dans les aéroports de Phuket et de Bangkok , tout le personnel a des masques et même des gants et tes passagers aussi !! Tout est mis en place pour les voyageurs !!! Même dans les toilettes de la compagnie thaï il y a un personnel qui désinfecte à chaque passage aux toilettes ! Bref on ne risque rien !
Par contre en France , personne ne prends de précautions !! Pas étonnant que les chiffres montent c’est une honte ! vous risquez plus en restant en France ! Prête à repartir sans problème !!

13.Posté par Gokfaddict le 01/03/2020 03:52
Voyage golfique de 15 jours entre Pattaya et Bangkok
Pas de paranoïa mais de juste mesure de précaution dans les lieux très fréquentés et les aéroports

12.Posté par MARTIBE le 29/02/2020 02:13
En Thailande depuis le 18 Février, et pour un séjour d’un mois, pas plus de risque ici, sinon moins, beaucoup de précautions, gels partout à disposition et masques. Pas de psychose, le virus ne doit peut-être pas aimer la chaleur. Alors ne tournez pas le dos à ce beau pays, où tout est réuni, chaleur, soleil, magnifiques plages, l’accueil et le sourire des thaïs, venez profitez au maximum pour vous ressourcer. Nous aimons ce pays et passons un mois par an

11.Posté par Mlml le 28/02/2020 12:10
Nous rentrons de Thaïlande après 10 jours entre Bangkok et Phuket. Les règles d hygiène sanitaires s imposent comme toujours et à chaque voyage. Les hôtels en effet ont des gels à disposition de tous et si Chacun fait attention il n y a pas plus de risques qu’ailleurs. Attention particulière dans les aeroports mais encore une fois c’est la base. Beaucoup de familles avec enfants de trouvaient cet hiver en Thaïlande quelle beau pays !

10.Posté par Christian Jean le 28/02/2020 10:12
Bonjour,

A lire tous ces commentaires anonymes ont est pour le moins surpris de constater le nombre de touristes qui lisent TourMag durant leurs vacances en Thaïlande et qui souhaitent témoigner…
Et si de plus: « Les hotels. et gites fournissaient tous masques et le gel désinfectant. » Alors,tout est parfait ! …

Cordialement.

9.Posté par Herry Marie le 28/02/2020 05:28
Nous étions en Thaïlande depuis le 18 février et sommes rentrés depuis hier soir... bonnes vacances. Nous avons porté le masque là où il y avait foule et nous nous sommes souvent lavés les mains. Les hotels. et gites fournissaient tous masques et le gel désinfectant.

8.Posté par Monmeja le 27/02/2020 15:20
Je suis en Thaïlande depuis le 18 février et tout est ok ici... tous les lieux publics sont équipés de gel désinfectant... il n’y a pas de quoi s’inquiéter... pas d’avantage en tout cas qu’en europe .. juste prendre des précautions Dans les aéroports ... mais cela est du bon sens ...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 17:23 L'Office du Tourisme des Bahamas reprend ses webinars







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance