TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisières : tarif prima, résa bellissima

Le croisièriste peut se réjouir de sa politique Prima


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Dimanche 9 Avril 2006

Il est bien difficile aujourd’hui d’embarquer d’avril à juin sur les navires Costa. Le croisiériste peut se réjouir de sa politique Prima. En effet depuis son application les taux de remplissage ne cessent de s’améliorer.



Costa Croisières : tarif prima, résa bellissima
En janvier dernier la compagnie a enregistré, successivement, trois pics de records de réservation. De même les mois d’avril, mai et juin ont quasiment atteint leur quota de remplissage. Pour Patrice Raigné, directeur marketing de Costa France, il n’y a toutefois pas lieu de s’alarmer : « Compte tenu de la capacité des nouveaux navires, il reste toujours quelques cabines, que ce soit en Méditerranée ou en Baltique ».

Une communication efficace

Les raisons du succès ? Les importantes campagnes publicitaires ont porté leurs fruits et la conjoncture demeure toujours favorable à la croisière. Les groupes reviennent également en force sur la croisière. Ces derniers réservent plus longtemps à l’avance et bénéficient des offres tarifaires de réservations anticipées.

Les mois de juillet et août sont en revanche plus ouverts. Les élections en Italie et le différentiel peut important entre le tarif prima et les mois de hautes saisons expliquent l’importante disponibilité. « Ils demeurent toujours 50% de l’offre accessible au tarif Prima et la gratuité pour les enfants (-18 ans) partageant la même cabine que les parents s’applique durant tout l’été » indiquait Patrice Raigné.

Le catalogue 2007 : dès mai prochain

Pour permettre aux passagers d’anticiper leur réservation et de profiter des plus belles offres, Costa va sortir sa brochure 2007 en mai prochain avec un tirage record de 500.000 exemplaires.

Si les objectifs pour 2006, sont les mêmes qu’en 2005 (115.000 passagers), il est fort probable que Costa France atteigne cette année son record historique. L’arrivée du Costa Concordia début juillet avec une capacité de 3000 passagers et son orientation bien-être, élargie la typologie du croisiériste. Après les seniors, les familles, les jeunes mariés, la croisière s’adresse désormais également aux bobos (bourgeois bohèmes) consommateurs de thalasso et spa.

Lu 3886 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com