TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Costa Rica : le volcan Poas entre en éruption

mise à jour des Conseils aux Voyageurs


Le Quai d'Orsay met à jour la fiche consacrée au Costa Rica dans ses "Conseils aux Voyageurs" à la suite d'une nouvelle éruption du volcan Poas, près de la capitale San José.


Rédigé par le Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:34

Au Costa Rica, le volcan Poas, près de San José, se signale par une intensification de son activité depuis début octobre 2014.

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) met d'ailleurs à jour la fiche dédiée à la destination dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs » de son site Internet.

Le Quai d'Orsay y explique d'une éruption phréatique, caractérisée par des émissions de gaz et de poussières toxiques plus importantes que d'habitude, s'est produite lundi 13 octobre 2014.

A la suite de quoi les autorités locales ont décidé de procéder à la fermeture du parc national de Poas. Celui-ci a toutefois partiellement rouvert le lendemain. Pour autant, de nouvelles éruptions du même type sont attendues.


Lu 3867 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias