TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Croisière : selon GlobalData l'arrêt des escales à Venise aura un "impact limité" sur le surtourisme

Les bateaux de plus de 1000 tonnes ne pourront plus accoster à Venise



L'aérien n'est pas la seule branche du tourisme à être dans l'oeil du cyclone, la croisière n'est pas en reste. Pointés du doigt depuis de nombreux mois, les bateaux de croisières de plus de 1000 tonnes ne pourront plus accoster sur les quais de la Sérénissime, mais pour quelle conséquence ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Août 2019

Exemple européen pas excellence du sur-tourisme, Venise cherche comme elle peut de l'aire - Crédit photo  : Edmund Hochmuth de Pixabay
Exemple européen pas excellence du sur-tourisme, Venise cherche comme elle peut de l'aire - Crédit photo : Edmund Hochmuth de Pixabay
Les problèmes se sont enchaînés ces derniers mois sur les quais de Venise.

Si la croisière est pointée du doigt en raison des capacités des bateaux, grands pourvoyeurs de touristes, mais aussi pour dégrader l'environnement de la ville séculaire, les derniers mois ont révélé un autre problème.

Les mastodontes des mers ont provoqué plusieurs accidents provoquant l'ire de la population et du gouvernement italien. Ce dernier a décidé d'interdire l'accès aux bateaux de plus de 1000 tonnes aux quais de Venise, à partir du 1er septembre 2019.

Et selon GlobalData, société cotée à la Bourse de Londres spécialisée dans l'analyse de données, les conséquences sur le surtourisme seraient plutôt limitées.

Une décision démagogique ?

"Le fait de dérouter les navires de croisière hors du centre de Venise donnera aux résidents locaux l’impression que leurs plaintes ont été prises en compte," explique Ralph Hollister, analyste touristique associé chez GlobalData.

A lire : Venise : taxer les touristes, est-ce la meilleure solution contre le surtourisme ?

"Cependant, il est probable que les touristes redirigés se déplaceront vers les îles centrales via de grands autocars et des services de taxi."

En résumé, une décision populiste, qui déplacera le problème et les flux touristiques.

Et le spécialiste de poursuivre "cela étendra la question du surtourisme à de nouvelles zones en dehors du centre, créant ainsi des embouteillages qui pollueront les banlieues."

Exemple européen pas excellence du surtourisme, Venise cherche comme elle peut de l'aire.

Lu 861 fois

Notez



1.Posté par Isabelle Kahna le 27/08/2019 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
https://www.lesailesdevenise.com/

Notre association sans but lucratif propose aux amoureux de Venise d’ëtre plus que des touristes, de devenir des Venetians’Partners.

En effet nous travaillons en lien direct avec différentes associations bénévoles à Venise qui ont des projets concrêts pour leur ville.

Les dons récoltés à l’étranger nous permettent d’acheter du matériel dans les petits commerces de proximité à Venise et d’offrir ce matériel pour soutenir des projets vénitiens. Nous instaurons ainsi un cercle vertueux et donnons un autre visage au touriste.
Soutenir et encourager le tissu social qui souffre dans cette ville overtouristée est essentiel pour Venise mais aussi pour ceux qui en sont amateurs.

Tout le détail sur :
https://www.lesailesdevenise.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips