TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Danemark : un hôtel réserve un étage entier aux femmes



Le 17e étage de l'hôtel Bella Sky Comwell, à Copenhague, a été spécialement aménagé pour les femmes. Une initiative originale, mais qui reste illégale...


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Novembre 2011

Les chambres réservées aux femmes sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grandes serviettes de bain, des produits de soins, etc - DR : Bella Sky Comwell
Les chambres réservées aux femmes sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grandes serviettes de bain, des produits de soins, etc - DR : Bella Sky Comwell
Il est l'objet de toutes les controverses au Danemark... L’hôtel Bella Sky Comwell, à Copenhague, a ouvert en mai 2011, un étage de 20 chambres spécialement aménagé pour les femmes... et entièrement interdit aux hommes.

"Le seul homme qui pourrait accéder à cet étage serait un pompier en cas d'incendie", a expliqué à l’AFP le directeur de l’hôtel.

Dans ce lieu clos, les chambres sont parfumées, il y a des fleurs fraîches, les salles de bains proposent des douches spacieuses, beaucoup de miroirs, de grands sèche-cheveux, de grandes serviettes de bain, des produits de soins pour le visage, les cheveux et le corps (lime à ongles, rasoirs jetables, etc).

Les chambres proposent également un mini-bar avec des smoothies, des chocolats, du vin, du champagne… et bien moins glamour un fer et une planche à repasser.

Une offre originale... mais illégale

Cette initiative, bien qu'originale, demeure interdite par la loi danoise.

Le 11 novembre 2011, la Commission sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes a déclaré que cette initiative était illégale.

"Puisque que les hommes n'ont pas accès à ces chambres, on peut présumer qu'il y a une différence de traitement en raison du genre dans l'hôtel", justifie la Commission.

L’hôtel a ainsi été sommé de lever l'interdiction faite aux hommes d'accéder à l'étage en question.

En réponse, la direction de l’hôtel a expliqué à l’AFP : "On décide nous-mêmes qui on doit loger dans notre hôtel. Nous avons 814 autres chambres, il y a 20 chambres réservées aux femmes, ça veut dire qu'il reste 794 chambres pour tous".

Pour en savoir plus : www.bellaskycomwell.dk

Lu 1537 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips