TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Emirats : des taxis volants à Ras Al Khaimah dès 2027

exploitation commerciale prévue en 2027


L'émirat souhaite proposer un nouveau moyen de transport : des eVTOL, un moyen de transport électrique à décollage et atterrissage vertical. Les touristes pourront se déplacer grâce à des taxis volants à Ras Al Khaimah dès 2027.


Rédigé par le Lundi 13 Mai 2024

"Sky is the limit" : Ras Al Khaimah va développer  le tourisme grâce à la mobilité aérienne électrique  dans tout l'émirat - Photo Ras Al Khaimah
"Sky is the limit" : Ras Al Khaimah va développer le tourisme grâce à la mobilité aérienne électrique dans tout l'émirat - Photo Ras Al Khaimah
L'émirat Ras Al Khaimah veut accélérer sur la mobilité.

Pour ce faire, Ras Al Khaimah Transport Authority (RAKTA) et Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) ont signé un protocole d'accord avec Skyports Infrastructure (Skyports), la société qui dirige le développement de l'infrastructure des vertiports.

Objectif : relier les principales attractions de l'émirat grâce à des eVTOL, c'est à dire, des taxis aériens électriques à décollage et atterrissage verticaux.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2030 de RAKTA. L'exploitation commerciale de taxis volants à Ras Al Khaimah devrait débuter d'ici 2027.

Lire aussi : eVTOL, la révolution du transport de proximité

Les taxis volants à Ras Al Khaimah pour réduire le temps de transport

"Le projet intégrera de manière transparente l'infrastructure vertiport de Skyports au réseau de transport existant de RAKTA, offrant un transport rapide et pratique sans émission vers les zones et les attractions les plus populaires de Ras Al Khaimah.

Les touristes et les résidents qui visitent ces sites emblématiques bénéficieront d'un gain de temps substantiel grâce à ce service.

Par exemple, il faut environ 70 minutes en voiture pour se rendre de l'île d'Al Marjan à Jebel Jais. Le lancement des services de taxis aériens réduira le temps de trajet à moins de 20 minutes.
", indique un communiqué de presse.

"Le réseau vertiport transformera le transport à Ras Al Khaimah et soutiendra son objectif de conduire de manière responsable 3,5 millions de visiteurs par an d'ici 2030. " ajoute le communiqué.

Réduire l'empreinte carbone des transports

S.E. Raki Phillips, PDG de de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority, a fait part de son enthousiasme pour ce partenariat : "Le soutien que nous avons reçu du gouvernement des Émirats arabes unis et des autorités de Ras Al Khaimah a été phénoménal et nous a permis d'innover à une échelle et à un rythme sans précédent.

Au cours des deux prochaines années, nous avons l'intention de mettre en place l'infrastructure et les installations nécessaires à un système de transport en commun électrique qui redéfinira la façon dont les touristes découvrent Ras Al Khaimah.

Cette collaboration s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre engagement en faveur du tourisme durable. En introduisant la mobilité aérienne électrique, nous améliorons non seulement l'accessibilité aux attractions de Ras Al Khaimah, mais nous réduisons également de manière significative notre empreinte carbone. Cette initiative nous rapproche de notre objectif de faire de Ras Al Khaimah, un leader régional du tourisme durable d'ici 2025."

Skyports a levé 110 MUSD

Des taxis volants à Ras Al Khaimah dès 2027 - Photo Ras Al Khaimah
Des taxis volants à Ras Al Khaimah dès 2027 - Photo Ras Al Khaimah
A noter que Skyports dirige la recherche, le développement et la construction de vertiports, en partenariat avec les principales entreprises mondiales d'eVTOL, afin de fournir l'infrastructure essentielle au lancement des vols commerciaux de passagers et de fret.

En avril de cette année, Skyports a levé 110 millions de dollars US et a accueilli un nouvel investisseur, ACS Group, pour soutenir son lancement commercial.

A lire aussi : Ras Al Khaimah, l'émirat qui veut jouer dans la cour des grands

Lu 1523 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par thiré eric le 14/05/2024 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les taxis volant ce n est pas encore pour demain cela fleure bon le faisco comme l hyperloop

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2024 - 12:30 Air Antilles : une reprise des vols en juin ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias