TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Croisières : des "Bubble taxis" sur la Seine en 2020 ? (Vidéo)

Une exploitation commerciale à partir du printemps 2020



Après avoir obtenu son titre de navigation, c’est l’heure de l’expérimentation pour les « taxis volants » de SeaBubbles. Les engins circuleront sur la Seine du 16 au 19 septembre 2019. Les signaux semblent passer au vert pour un début d’opération commerciale des Bubble Taxis, dès le premier trimestre 2020. Paris Expérience Group devrait être le premier opérateur à proposer des circuits sur le fleuve.


Rédigé par le Lundi 16 Septembre 2019

Les « taxis-volants » de SeaBubbles suivent une nouvelle phase de tests du 16 au 19 septembre 2019. Si celle-ci est concluante, une exploitation commerciale pourra être envisagée au printemps 2020. Paris Expérience Group sera le premier opérateur de ces embarcations 100% écologiques. - CL
Les « taxis-volants » de SeaBubbles suivent une nouvelle phase de tests du 16 au 19 septembre 2019. Si celle-ci est concluante, une exploitation commerciale pourra être envisagée au printemps 2020. Paris Expérience Group sera le premier opérateur de ces embarcations 100% écologiques. - CL
Les essais des SeaBubbles, ces « taxis volants » sur l'eau, ont repris lundi 16 septembre 2019, à Paris, grâce à une dérogation des services de l’Etat. L’objectif ? Valider la capacité à opérer les Bubbles à plus grande échelle sur la Seine.

Pour ces tests opérationnels, l'engin à propulsion électrique est autorisé à naviguer à une vitesse maximale de 30 km/h sur un itinéraire allant d'Issy-les-Moulineaux à Bercy.

Une nouvelle phase avant de voir les hydrofoils, ces embarcations fluviales, 100% électrique, de « voler » sur la Seine. Si elle se révèle concluante, il faudra modifier les règles de navigation pour ce nouveau moyen de transport.

Une exploitation commerciale de SeaBubbles pourra être envisagée au printemps 2020, selon la Préfecture.

Un partenariat avec Paris Expérience Group

Paris Experience Group, propriétaire de trois ports d’attache et de neuf bateaux devrait être le premier opérateur à proposer des prestations à bord des Taxis volants, quatre places, de SeaBubbles.

« C’est un moyen innovant de se déplacer. Le fleuve a vraiment une portée intéressante quand vous voulez découvrir une ville ou vous la réappropriez en tant que Parisiens », précise Florence Beyaert, Présidente du Directoire de Paris Experience Group.

« Nous souhaitons capitaliser sur SeaBubbles pour investir dans un tourisme vert et durable », poursuit-elle.

Des promenades au départ de la Tour Eiffel

Dans le mode de commercialisation, Paris Experience Group souhaite proposer des promenades au départ de son futur restaurant situé au port de Suffren, au pied de la Tour Eiffel.

« L’intérêt serait de proposer des promenades pour une clientèle d’individuels, pour les personnes qui ont envie de découvrir, qui peut être à la fois touristique et composée de Parisiens », explique Florence Beyaert.

Anders Bringdal, Président de SeaBubbles, mise sur un début d’opération commerciale de ses Bubble Taxis, dès le premier trimestre 2020.

En attendant le résultat des tests, il faudra également mettre en place les infrastructures pour accueillir ces taxis volants sur l’eau et répondre au cadre administratif.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1212 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips