TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Eurostar devient une marque mondiale grâce au Da Vinci Code

Une collaboration sans énigme…


L’Eurostar Quest a pris fin jeudi après-midi, dans le salon Caesar du Ritz. Initié dans le cadre du partenariat entre Eurostar et le film Da Vinci Code, ce grand jeu d’aventure en ligne a fait vibrer plus d’1,2 millions d’internautes, tous inconditionnels du chef d’œuvre de Dan Brown. Et sur le plan touristique, il a donné au train jaune et noir une renommée mondiale.


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Juin 2006

« Le partenariat entre Eurostar et le Da Vinci Code est une manière d’augmenter le tourisme en France et en Grande-Bretagne, et de rendre de plus en plus de gens curieux des secrets de Londres et de Paris. »

Hier, au Ritz, Guillaume Pépy, le président d’Eurostar, a par ailleurs souligné le rayonnement désormais plus large de la société. Grâce au Da Vinci Code en effet, « Eurostar devient une marque reconnue mondialement, en particulier aux Etats-Unis », s’est-il félicité.

Olivier Klein a remporté le premier prix

L’Eurostar Quest, le jeu-concours en ligne lancé début mai à l’occasion de la sortie du film, a joué sans aucun doute un rôle important dans cette opération de séduction à grande échelle. Plus d’un million d’internautes du monde entier ont en effet visité le site pendant la durée du concours, et tenté de décrocher, pour les plus inconditionnels d’entre eux, le titre de meilleur cryptographe du monde.

C’est Olivier Klein, un Alsacien de 28 ans, informaticien, qui a finalement emporté le premier prix. A la clé, des récompenses assez incroyables…mai vrai ! Guillaume Pépy lui-même s’en est ému. Une somme de 200 000€, des voyages Eurostar à vie, des séjours de luxe au Ritz à Paris et au Claridge’s à Londres, ainsi que des expériences sur mesure dans chacune des deux capitales, ont été attribués au vainqueur.

Lu 1431 fois

Tags : amadeus, eurostar
Notez

Commentaires

1.Posté par CARANOVE BRIGITTE le 19/06/2006 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le "Da Vinci Code" est un beau succès de librairie, d 'exploitation commerciale, mais aussi de la non -connaissance historique. Cet engouement montre à quel point le niveau culturel est bas. Rares sont ceux qui ont compris qu'il ne s'agissait que d'une fiction.
En tant que conférencier spécialisée dans la Renaissance, et chargée d'action culturelle à Chambord et autres sites où l'esprit de Léonard est passé, je peux vous dire que les réfléxions entendues depuis la parution, pourraient faire l'objet d'un bétisier.
Que les gens relisent (ou lisent) des livres d'histoire, d'architecture, d'histoire de l'art,... ils y gagneront en culture et en plaisir. Croyez moi il y a dans l'histoire du monde occidental du XVI ème et la suite beaucoup de choses passionnantes, droles et extrèmement interessantes.
Dommage que Dan Brown n'ait pas fait faire un tour en Val de Loire, à Chambord (que d'ailleurs Léonard n'a jamais vu) , autres lieux, et dans les chateaux à ses personnages, pour relancer le taux de fréquentation !!


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias