TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Facebook s'essaie au commerce physique aux USA

Ouverture de 15 boutiques éphémères pendant les fêtes



Après avoir totalement bouleversé l'activité des commerces physiques, les GAFA commencent à mettre un pied dedans, en ouvrant des nouveaux concepts. Facebook est le dernier exemple en date, avec l'ouverture de 10 pop-up stores.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Novembre 2018

Facebook s'essaie dans le commerce physique aux USA - Crédit photo : USA
Facebook s'essaie dans le commerce physique aux USA - Crédit photo : USA
Tout comme son voisin des GAFA à savoir Amazon, Facebook va franchir le pas du digital, pour s'exporter dans le commerce physique.

En effet, la firme dirigée par Mark Zuckerberg vient d'annoncer l'installation de 10 pop-up stores, tous dans des magasins Macy's. Le concept de ces espaces éphémères n'est pas de mettre en avant les plus gros acheteurs de publicités sur le réseau social, mais plutôt "100 petites entreprises et marques numériques les plus appréciées sur Facebook et Instagram" selon le communiqué de presse.

Pour justifier cet essai, Facebook l'explique dans une volonté d'accroître auprès des marques sélectionnées "leurs communautés aux acheteurs en magasin dans l'un des magasins de détail les plus appréciés au monde."

Depuis le 5 novembre et jusqu'au début du mois de février il est possible de découvrir les pop-up stores dans les villes de New York, à Pittsburgh, à Atlanta, à Fort Lauderdale, à San Antonio, à Las Vegas, à Los Angeles, à San Francisco et à Seattle.

Tout en reconnaissant la force du commercer physique comme ayant le "pouvoir de connecter les entreprises avec les personnes qui les aiment le plus." Cet exemple montre bien, une fois de plus, le rôle des commerces de proximité.

Et cette incursion dans le commerce physique représente aussi un premier test pour le réseau social qui pourrait par la suite vendre les casques VR ou ses écrans connectés, et peut-être d'autres services.

Trouvez-vous cet essai inquiétant pour le commerce physique ou un joli pied-de-nez ? Comme quoi le digital ne peut pas totalement se passer des rencontres physiques.

Lu 800 fois

Notez


1.Posté par Netenvie le 09/11/2018 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook ne s'arrête pas.. leur idée de magasin physique est un mouvement audacieux, ils peuvent cependant se le permettre vu le succès de Facebook. A voir si les internautes vont être séduit par cette idée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips