TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Faits-divers de la croisière : alcool, meurtre et noyade



Cela pourrait bien être le titre d’un roman d’Agatha Christie. Mais il s’agit malheureusement d’actualités qui ébranlent aujourd’hui le microcosme du monde la croisière.


Rédigé par Jean-François Gourdon - redaction@tourmag.com le Mercredi 24 Mai 2006

Vendredi dernier, les gardes côtes américaines ont débarqué manu militari le commandant du Mercury de la compagnie Celebrity’s Cruises, Periklis Petridis. Motif ? Conduite en état d’ivresse ! A Seattle on ne plaisante pas en effet avec la loi.

Si un commandant a le malheur de lever le coude à la santé de ses convives, il risque assurément, en cas de contrôle, son éviction immédiate. Le taux d’alcool autorisé maximum est de 0,04 %. Autant dire qu’il ne laisse place à aucun écart.

L’alcool, encore et toujours, serait la cause de la disparition de Daniel DiPiero. Ce jeune Américain de 21 ans serait passé par-dessus bord, ivre mort. Une caméra de surveillance du Mariner of the Seas (Royal Caribbean) aurait enregistré la scène. Malgré un important dispositif pour retrouver le disparu, les recherches furent abandonnées.

Enquête sur la mort d’un Philippin de 40 ans

Enfin, les autorités britanniques enquête sur la mort d’un Philippin de 40 ans faisant partie de l’équipage du Queen Mary 2. Le liner naviguait entre Southampton et Bergen quant une bagarre se déclara entre du personnel de bord.

Un coup violent à la tête immobilisa l’un des protagonistes. Évacué en hélicoptère par la sécurité hollandaise, il décéda quelque temps après son arrivé à l’hôpital.

Quatre détectives anglais ont immédiatement pris l’avion pour Bergen et enquêtent à bord même du navire. Un suspect principal est déjà sous les fers. Il s’agit d’un compatriote Philippin de 49 ans, également membre de l’équipage.

Lu 3918 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips