TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Food Hotel Tech : le salon du digital et de l’innovation de l’hôtellerie-restauration revient en juin

280 M€ de chiffre d’affaires en 2017



La deuxième édition de la Food Hotel Tech se tiendra les 4 et 5 juin 2018 au Paris Center Event, Porte de la Villette, à Paris. Le rendez-vous de l’innovation technologique du secteur de l’hôtellerie et de la restauration rassemblera pendant deux jours 150 exposants, 43 start-ups, 20 conférences et dix ateliers.


Rédigé par le Mardi 10 Avril 2018

Shirli Salama, responsable marketing et Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech. - CL
Shirli Salama, responsable marketing et Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech. - CL
Application mobile, réputation en ligne, nouveaux systèmes de paiement, logiciels de réservations et de gestion, amélioration de l’expérience client… Autant de thématiques abordées par le Food Hotel Tech, qui se veut être le premier salon du digital et des innovations technologiques dédié à l’hôtellerie et la restauration.

Selon une récente étude menée par CDH Expert, partenaire de l’événement, le foodservice représente aujourd’hui 280 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre qui devrait être multiplié par 10 dans les 5 ans à venir, toujours selon CDH Expert.

Preuve de l’importance et de la croissance rapide de la transformation digitale dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. « L’ambition première du salon est d’être un outil accessible et efficace, à la disposition des acteurs du tourisme, afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir, et à y répondre », explique Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech.

Plus d’intervenants, plus de speaker’s corner et des ateliers

En novembre dernier, la première édition avait réuni plus de 4000 visiteurs, cette année, les organisateurs voient encore plus grand. Les 4 et 5 juin, 150 exposants sont attendus, ainsi que 43 start-ups. 20 conférences seront organisées et dix ateliers viendront compléter la programmation.

« Les 150 stands offriront un panorama complet et pertinent des outils technologiques et digitaux dédiées aux professionnels, un large choix de solutions adaptées à leurs problématiques et à leurs enjeux, pour faire évoluer leurs pratiques, mieux maîtriser leur image et miser sur l’innovation comme facteur de croissance », souligne Karen Serfaty.

Les conférences aborderont les thèmes, notamment, de la e-reputation, de la blockchain, l’intelligence artificielle ou encore les nouveaux moyens de paiement.

Nouveauté cette année, l’organisation de dix ateliers de vingt personnes maximum sur la formation aux bonnes pratiques dans le domaine de la transformation digitale : maîtriser son image sur les réseaux sociaux, tirer profit des nouveaux canaux de mise en relation pour un processus de recrutement efficace, fidéliser, etc…

Initiés en 2017, l’espace speaker’s corner sera développé. Au cœur du salon, les exposants pourront faire une présentation courte, de dix minutes, de leur activité et gagner en visibilité. Les exposants volontaires peuvent désormais s’inscrire sur le site internet du salon.

Le village des start-ups sera, lui aussi, étoffé. 43 start-ups seront présentes. Elles seront invitées à participer aux Awards de l’innovation, elles ont jusqu’au 22 mai pour candidater.

Le 5 juin, dix d’entre-elles pitcheront leur innovation digitale devant un jury de professionnels, composé de journalistes et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pour tenter de remporter les Awards de l’innovation. Le FHT Hotel Award et le FHT Food Award récompenseront les meilleures innovations.

Votre invitation au Food Hotel Tech, les 4 et 5 juin 2018, au Paris Event Center, Port de la Villette à Paris.

Lu 2317 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:59 RGPD : la CNIL alerte sur les pratiques abusives



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips