TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Gilets Jaunes : le périphérique parisien ciblé par des blocages samedi 24 novembre 2018

Les aéroports ne sont pas visés pour le moment par des blocages



Le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de concentrer son action sur la capitale, samedi 24 novembre 2018. Des actions sur le périphérique parisien sont prévues.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Novembre 2018

Une semaine après la démonstration de force qui avait rassemblait plus de 280 000 Français dans les rues, le mouvement des Gilets Jaunes remet ça samedi 24 novembre 2018.

Samedi dernier, des dizaines de routes mais aussi des raffineries se retrouvaient bloquées dans toute la France. Si le mouvement s'est essoufflé tout au long de la semaine, de nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, pour convenir d'un rassemblement national à Paris.

La manifestation qui devait se tenir à la Concorde a finalement eu l'aval des autorités pour prendre place au Champ de Mars (VIIe).

Toutefois, selon une note confidentielle de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qu'a pu se procurer nos confrères de RTL, "neuf autres lieux seraient susceptibles d'accueillir des manifestants."

Ces endroits ciblés par les Gilets Jaunes sont : le Champ-de-Mars, la Concorde, les abords de l'Élysée, l'Assemblée nationale, le Sénat, les places de la Madeleine, de la République et de la Nation, et enfin la Porte Maillot.

A noter que la Tour Eiffel sera exceptionnellement fermée ce samedi, peut-on lire sur le site web du monument. "Tous les billets achetés en ligne pour une visite prévue samedi 24 novembre seront remboursés automatiquement d’ici un mois, sans qu’il soit nécessaire pour les clients d’effectuer des démarches particulières".

Pour le moment, plus de 30 000 personnes ont prévu de participer à la manifestation parisienne et 200 000 se sont déclarées comme intéressées.

Le périphérique parisien ciblé

Il n'est pas à exclure que des blocages et filtrages soient organisés sur le périphérique parisien.

Pour le moment aucun des aéroports français ne figure dans la ligne de mire des Gilets Jaunes, toutefois l'installation marseillaise prévient que des actions sont en cours actuellement dans la région, ce qui pourrait déboucher sur des blocages dans les heures à venir.

Le Parisien révèle que la note confidentielle stipule "des appels à des blocages du boulevard périphérique ou des opérations escargot lancés, notamment par la Fédération des motards en colère, dès 6 heures au départ de la Porte Maillot."

Il est à l'heure actuelle compliqué de prévoir les blocages, étant donné que le mouvement n'est pas structuré et possède plusieurs leaders.

Dans la cacophonie actuelle, certains appellent à un blocage des routes dès vendredi 23 novembre à 17h. Il est fortement conseillé aux personnes devant se rendre aux aéroports parisiens, mais aussi de province d'anticiper au maximum leurs déplacements.



Lu 9562 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips