TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Grève SNCF : un hôtelier demande réparation à la direction

Une facture de 53 000 euros a été adressée à Guillaume Pepy



Le Groupe Altica présent dans le sud-ouest accuse le coup des grèves de la SNCF. Ainsi, Pierre Courtois de Viçoze son PDG a décidé de demander réparation à la direction du transporteur national, qu'il exhorte à prendre ses responsabilités.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 31 Mai 2018

Le PDG d'Altica réclame réparation à la direction de la SNCF - Crédit photo : Altica
Le PDG d'Altica réclame réparation à la direction de la SNCF - Crédit photo : Altica
Invité ce matin sur les ondes d'Europe 1, le PDG d'Altica a présenté à Patrick Cohen son intention d'envoyer la facture des conséquences des grèves de la SNCF, à Guillaume Pepy.

"Il nous semble tout à fait normal après ce ralentissement économique constaté par mon Groupe sur le mois d'avril d'adresser la facture au président de la SNCF" a déclaré Pierre Courtois de Viçoze. Une facture d'un montant de 53 000 euros a été envoyée à la direction du transporteur, représentant moins d'un pourcent du chiffre d'affaires de l'hôtelier.

Et le responsable de poursuivre "M. Pepy se doit d'assumer les dégâts collatéraux du personnel de la SNCF qui a bloqué l'économie française, et fragilisé le tissu des PME-PMI."

Pour évaluer cette somme Pierre Courtois de Viçoze s'est basé sur les réservations des années précédentes et les annulations enregistrées, notamment dans les hôtels de Bordeaux et du bassin d'Arcachon. Dans cette même région, le recul des réservations est estimé entre 20 et 25% sur le seul mois d'avril.

En cas de non-réponse de la part du transporteur, l'hôtelier envisage de réclamer des pénalités. Coup de communication ou réel coup de gueule, que pensez-vous de la réaction du PDG d'Altica ?



Lu 1000 fois

Notez



1.Posté par FILEZ NATHALIE le 01/06/2018 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malgré le respect que je dois à tous ceux qui se battent pour défendre leurs droits, et sans me permettre de juger quoique ce soit car le sujet est bien trop complexe, il me semble parfaitement normal qu'un PDG médiatise ses pertes et sa colère. Entre la nouvelle directive européenne sur les voyages à forfait pour tous les acteurs du tourisme, les grèves sans fin d'Air France, les nouvelles règles comptables sur le prélèvement à la source, les normes obligatoires concernant l'accès aux handicapés et toutes les sanctions qui en découlent (aussi louable soit le projet), et enfin, cerise sur le gâteau, la mise en place absolument démentielle du RGPD, je suis même surprise qu'il n'y ait pas plus d'entrepreneurs au bord du burn-out ! Restons zen, camarades patrons !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips