TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hilton souhaite diviser par deux son empreinte écologique

Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable le 2 juin 2018



Le groupe Hilton s'engage sur des objectifs chiffrés pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux, à horizon 2030.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Mai 2018

A quelques jours de la semaine européenne du Développement durable (du 30 au 5 juin 2018), le groupe Hilton annonce vouloir diviser par deux son empreinte écologique, au sein d'un programme démarré en 2008.

Il annonce ainsi qu'il compte réduire ses émissions de carbone de 61%, réduire sa consommation d'eau et de déchets de 50% et préférer des fournisseurs proposant des produits durables ou responsables, par rapport au niveau observé en 2008.

Autre action envisagée : réduire de 50% sa dépense en eau (toujours par rapport à 2008) et la part de gâchis alimentaire du groupe, notamment en participant à des programme de donation des restes.


Le groupe compte par ailleurs renforcer sa politique en matière de recyclage de savons (pour l'instant, 1800 de ses hôtels participent à un programme de recyclage des savons) et supprimer les pailles en plastique.


Renforcement programmes de formation

Hilton souhaite aussi multiplier par deux son investissement dans l'impact social d’ici 2030, notamment en doublant ses investissements auprès de petites entreprises et fournisseurs implantées localement et appartenant à des minorités ; ainsi que le soutien financier d'assistance suite aux catastrophes naturelles.

Il souhaite par ailleurs renforcer ses programmes de formation.

L'autre versant serait une plus forte implication dans des programmes de soutien aux femmes et aux jeunes et se pencher sérieusement sur les droits de l'homme dans les activités du groupe, notamment en matière de travail forcé.

Des engagements qui ne sont pas nouveaux pour Hilton, dont les efforts en matière de développement durable sont connus depuis de nombreuses années, et saluées par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Ainsi depuis 2008, Hilton a réduit la température et la dépense en eau de ses machines à laver et baissé ses dépenses énergétique de 20,6% et ses émissions de gaz à effets de serre de 30%. Elle s'engage pour une pêche durable et contre le gâchis (notamment) alimentaire.

Lu 748 fois

Tags : hilton, écologie
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips