TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Hôtellerie : le mouvement des "Gilets jaunes" a eu un impact mineur en novembre 2018

Observatoire des performances hôtelières UMIH - OlaKala


Les manifestations des Gilets jaunes n'auront que très peu impacté l'activité hôtelière française en novembre 2018, selon le dernier baromètre de l'UMIH/OlaKala.


Rédigé par le Lundi 7 Janvier 2019

L’impact des manifestations des Gilets jaunes est mineur en novembre 2018, avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés - DR : DepositPhotos, sborisov
L’impact des manifestations des Gilets jaunes est mineur en novembre 2018, avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés - DR : DepositPhotos, sborisov
Comme chaque mois, l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et OK_destination publient les résultats de l’activité hôtelière française par types d’établissements et par zone géographique, en se basant sur les données de 3 500 hôtels.

En novembre 2018, les hôteliers français ont ainsi enregistré "de belles performances, surtout en termes de prix, synonyme de la résilience de l’industrie malgré les manifestations", indique l'UMIH dans un communiqué.

Le RevPAR (revenu par chambre disponible) affiche une croissance de +6,6% par rapport à novembre 2017.

Autre constat : plus on monte en gamme, plus les évolutions des prix sont à la hausse.

Le segment économique voit ses prix grimper de +3,1%, le moyen de gamme de +4,5% et le haut de gamme de +6,7%. Le segment super-éco, quant à lui, enregistre + 3% de hausse de revenus malgré une fréquentation à la baisse (-1,2 point).

"La fréquentation stagne ce mois (+0,6 point) et ce sont de nouveau les segments moyen (+1,4 point) et haut de gamme qui enregistrent les plus fortes hausses, croquant à pleine dents le retour de la clientèle internationale, ajoute l'UMIH.

L’impact des manifestations des Gilets jaunes est donc mineur en novembre avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés".


Lu 1041 fois

Tags : UMIH
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias