TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Hôtellerie : quelles sont ces innovations à ne pas rater ?

Zoom sur les start-up les plus innovantes du Food Hotel Tech



Le salon du digital et de l’innovation de l’hôtellerie-restauration, le Food Hotel Tech, réunira en juin 2018, 43 start-up. E-réputation, e-service, ressources humaines, TourMaG.com a sélectionné les start-up les plus innovantes du monde de l’hôtellerie à partir de ces trois domaines.


Rédigé par le Mercredi 2 Mai 2018

1 - L’e-réputation

Edgar est une application de conciergerie, qui permet d’obtenir les meilleurs avis en ligne en assurant la gestion en temps réel de la relation client - Edgar
Edgar est une application de conciergerie, qui permet d’obtenir les meilleurs avis en ligne en assurant la gestion en temps réel de la relation client - Edgar
Impossible de faire l’impasse sur les avis en-ligne ! La e-réputation est un levier digital puissant pour améliorer sa visibilité, mais aussi toutes les performances d’un établissement.

Plusieurs start-up se sont lancées sur le créneau de la gestion des avis, à l’image de Hotelspeaker, Diadao ou encore My Hotel Reputation qui se chargent de surveiller l'arrivée d'un nouvel avis sur les différentes plateformes de l'hôtel et de rédiger une réponse, avant de la soumettre à l’hôtelier.

Dernier né, Edgar est une application web de conciergerie, qui assure en temps réel la gestion de la relation client. L’application propose d’évaluer les activités et le séjour à l’instant T pour gérer les problèmes au fil de l’eau.

De plus, elle met à disposition une sélection d’avis pré-rédigés en fonction des activités réalisées, pour simplifier le processus de notation/évaluation.

2 - Ressources humaines

Badakan met en relation les restaurants, hôtels, bars avec des professionnels compétents - Badakan
Badakan met en relation les restaurants, hôtels, bars avec des professionnels compétents - Badakan
Marketplace du travail temporaire spécialisé dans l‘hôtellerie-restauration, Badakan met en relation les professionnels du secteur en assurant la gestion administrative des contrats.

De plus, elle est une communauté, dont les membres peuvent bénéficier notamment de formations.

Dans la même veine, SeasonPros est un réseau social professionnel des emplois saisonniers. La start-up française est conçue afin de faciliter les échanges entre saisonniers et recruteurs. Il suffit aux candidats de créer un compte et de postuler aux offres d'emploi.

Pour l'employeur, la plateforme permet de trouver du personnel qualifié. Il peut demander des certifications et des recommandations. Pour le candidat, c'est un moyen de gagner en visibilité et de valoriser ses expériences.

SeasonPros accompagne ses clients vers le recrutement 2.0 et le développement de leur marque employeur notamment sur les réseaux sociaux.

3 - e-service

Numevent est un outil de gestion d’événements - Numevent
Numevent est un outil de gestion d’événements - Numevent
Proposer plus de services et disponibles en deux clics, c’est la révolution digitale du monde hôtelier.

Numevent sert à la création et la gestion d’événements. Et permet de proposer à ses clients un service supplémentaire.

A l’aide d'un smartphone, les clients peuvent disposer des informations pratiques, programme, etc. liées à l’événement et interagir.

My Local Phone propose aux hôtels d’installer dans les chambres des smartphones proposant divers services : borne WiFi nomade privée et très haut débit, Video On Demand projetable sur la télévision, e-conciergerie, services de l'hôtels et bouton d'appel direct vers la réception, informations sur ce qu’il y a à voir dans le quartier, outils de traduction, services d'urgence...

Enfin, pour accompagner les touristes dans leurs visites, My Travel Mate permet aux hôtels parisiens de réserver les activités de leurs clients, grâce à sa billetterie coupe-file (le Louvre, Orsay, Disney, une croisière ou même un VTC).

My Travel Mate met également du contenu touristique sur le quartier de votre hôtel à disposition, pour valoriser l’établissement et l’accueil. Un service gratuit et une mise en place instantanée.


Lu 4464 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips