TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




IATA : hausse du trafic passagers de 6,4%

Ralentissement de la croissance


Le trafic aérien passagers est en hausse de 6,4% sur les 7 premiers mois de l’année selon IATA. Pour la première fois en deux ans, les compagnies aériennes du Moyen Orient n’ont pas été les leaders du secteur. L’association s’attend à une nouvelle baisse locale pour août due aux évènements en Grande Bretagne.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 30 Août 2006

IATA : hausse du trafic passagers de 6,4%
L’Association du transport aérien international (IATA) vient d’annoncer les chiffres de trafic pour les sept premiers mois de l’année (de janvier à juillet 2006) qui montrent une augmentation de 6,4 % pour le transport des passagers et de 5,3 % pour l’activité fret par rapport à la même période l’année dernière. Le coefficient d’occupation moyen pour cette période a été de 76 %.

« Pour les sept premiers mois de l’année, la demande des passagers s’est accrue de 6,4 % tandis que les capacités augmentaient de 4,7%. Cette conséquence positive pour le chiffre d’affaires des compagnies est une forte aide pour lutter contre l’augmentation des prix du pétrole. Mais les derniers chocs liés au Moyen Orient et à la Grande Bretagne sont là pour rappeler qu’il n’y a pas de place pour de la complaisance concernant la productivité », a déclaré, Giovanni Bisignani, Directeur Général et Chef de la Direction de l’IATA.

En juillet dernier, 80,8 % des sièges ont été occupés, tandis que le coefficient d’occupation a atteint 85,9 % pour les compagnies aériennes nord-américaines.

Les compagnies du Moyen Orient n’ont pas été les leaders du secteur

« Pour la première fois en deux ans, les compagnies aériennes du Moyen Orient n’ont pas été les leaders du secteur concernant le fret ou le transport de passagers », a annoncé Giovanni Bisignani.

Le trafic pour juillet 2006 des compagnies aériennes du Moyen Orient a augmenté de 12,9 % pour les passagers. Les compagnies aériennes d’Afrique dépassent ces chiffres avec une hausse de 13,1 % du trafic passagers pour juillet. Le trafic du Moyen Orient compte pour 7,7 % du trafic mondial.

« Alors que nous attendons une nouvelle baisse locale pour août due aux évènements en Grande Bretagne, une meilleure productivité et de très hauts coefficients d’occupation aideront à mitiger l’impact du prix du pétrole élevé, ce qui est de bon augure pour les futurs résultats », a conclu Mr Bisignani.

Lu 959 fois

Tags : amadeus, iata
Notez

Commentaires

1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 31/08/2006 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pire est à venir puisque pour l'année 2006 selon le meme Honorable BISIGNANI DG de IATA, la facture Fuel atteindra 112 Milliard de $, ceci à un prix moyen pondéré du baril à 66 $, et les pertes escomptées seraient de 3 Milliards$;les économies prévues que procurerait du programme IATA "Simplifying the Business" (entre 3 et 6 Milliard $) à plein régime, seraient une goutte d'eau dans l'océan des pertes...


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias