TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



JO 2024 : Montréal veut aussi la flamme !

Une vidéo de Tourisme Montréal demande le passage de la flamme


L'organisme Tourisme Montréal a réalisé une courte vidéo humoristique pour demander l'inscription de la métropole québécoise dans le Relais de la Flamme Olympique.


Rédigé par le Mardi 30 Avril 2024

Dans 8 jours, la flamme olympique fera une entrée remarquée dans le Vieux-Port de Marseille, à bord du majestueux Belem.

A l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, et de l’arrivée prochaine de la flamme en France, l’office du tourisme de Montréal souhaite mettre en lumière son territoire.

Avec plus de 65 000 résidents français à Montréal, Tourisme Montréal, a lancé une campagne originale qui attire l'attention sur le fait que le Relais de la Flamme n'inclut pas Montréal dans son parcours.

La métropole québécoise, mettant en avant la relation privilégiée entre le Québec et la France, souligne ce point avec une touche d'humour.

Montréal : future ville relais de la flamme olympique ?

Notant que Montréal abrite un nombre de Français supérieur à celui de nombreuses villes françaises traversées par le relais, Tourisme Montréal adresse une demande formelle au Comité organisateur pour que la Flamme passe par Montréal.

Dans une proposition de 60 secondes, à la fois enthousiaste et humoristique, Tourisme Montréal suggère que le Relais de la Flamme inclue Montréal dans son itinéraire.

Avec sa large communauté française et ses nombreux attraits qui contribuent à sa renommée durant la saison estivale, la métropole est présentée comme une étape incontournable.

A la fin de cette vidéo, une petite phrase conclut la campagne : “Cette demande est symbolique, mais les attraits de Montréal, eux, sont bien réels”.

L’objectif de la campagne est donc de mettre en valeur les atouts de la destination et de profiter de la lumière des Jeux olympiques pour attirer davantage de visiteurs.

Rappelons que Montréal a accueilli les JO d'été en 1976.

Un évènement qui a été l'occasion pour la ville et la région de s'affirmer en tant que territoire "franco-canadienne" selon Jean-Pierre Augustin, professeur à l’université de Bordeaux

Le parc olympique et la flamme sont devenus des lieux hautement touristiques de la ville.


Lu 2699 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2024 - 12:09 Nouvelle saison d'E-learning de COTAL-France












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias