TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




L'Europe a délivré plus de 591 millions de certificats COVID européens

rapport de la commission européenne


Quatre mois après sa mise en place, plus de 591 millions de certificats COVID européens ont été générés par les Etats membres de l'Union Européenne, selon un rapport de la commission européenne.


Rédigé par le Mardi 19 Octobre 2021

Le certificat COVID numérique de l'UE: une norme mondiale comptant plus de 591 millions de certificats - DepositPhotos
Le certificat COVID numérique de l'UE: une norme mondiale comptant plus de 591 millions de certificats - DepositPhotos
Plus de 591 millions de certificats COVID européens ont été délivrés depuis sa mise en place par les Etats membres de l'Union Européenne à la veille de la haute saison estivale a indiqué un rapport de la commission européenne.

Lire aussi : Certificat covid numérique européen : comment obtenir son QR Code sur Ameli.fr

Ce certificat couvre la vaccination, les tests et le rétablissement dans le cadre de la COVID-19. Il a notamment permis à l'industrie touristique européenne de reprendre des couleurs pour l'été 2021.

La commission rappelle qu'il "permet aux citoyens de voyager en toute sécurité et il a également été essentiel pour soutenir le secteur européen du tourisme durement touché par la crise".

Elle ajoute que le secteur du transport aérien en "a grandement bénéficié". Selon le Conseil international des aéroports (ACI Europe), le volume total de passagers a plus que doublé en juillet 2021 par rapport à juillet 2020.

ACI Europe attribue cette évolution à la mise en place du certificat COVID numérique de l'UE ainsi qu'à l'assouplissement des restrictions en matière de déplacements.

43 pays sont déjà connectés au système de l'UE

D'après une enquête Eurobaromètre du Parlement européen, environ deux tiers (65 %) des personnes interrogées ont estimé que le certificat COVID numérique de l'UE constitue effectivement le moyen le plus sûr de voyager librement en Europe pendant la pandémie de COVID-19.

43 pays sont déjà connectés au système de l'UE : les 27 États membres de l'UE, 3 pays de l'Espace économique européen (EEE), la Suisse et 12 autres pays et territoires. Au total, la Commission a été contactée par 60 pays tiers souhaitant adhérer au système de l'UE. Hormis les États déjà connectés, des discussions techniques sont en cours avec 28 de ces pays.

Enfin, 20 États membres utilisent également le certificat COVID numérique de l'UE à des fins nationales, telles que l'accès à de grandes manifestations et aux restaurants, cinémas et musées, moyennant une base juridique nationale supplémentaire.

Thierry Breton, commissaire au marché intérieur, a indiqué : "En un temps record, l'Union européenne a mis en place un système de certificats COVID numériques, sûrs et interopérables.

Il s'agit d'un moteur essentiel pour la relance de l'écosystème du tourisme et pour ses nombreuses petites entreprises familiales dans toute l'Europe. Par ailleurs, le système de l'UE est adopté par des pays du monde entier, ce qui démontre que l'Europe peut définir des normes mondiales par une action décisive et coordonnée".


A lire aussi : Pass sanitaire européen : qu'est-ce qui change le 1er juillet 2021 ?

Lu 1709 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias