TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




L'IA permettra d'avoir "un concierge personnel dans sa poche"

Carsten Bernhard, directeur de la technologie d'eDreams ODIGEO


L'intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. Alors qu'OpenAI a retrouvé son créateur à sa tête, Carsten Bernhard, directeur de la technologie d'eDreams ODIGEO a donné son avis sur cette technologie déjà très répandue dans les ordinateurs du groupe. Pour lui, l'IA doit arriver à avoir dans sa "poche un concierge personnel qui sait ce que vous aimez."


Rédigé par le Mercredi 22 Novembre 2023

L'IA est utilisée pour élaborer des itinéraires et des propositions personnalisés chez eDreams ODIGEO - Depositphotos @ValeriHadeev
L'IA est utilisée pour élaborer des itinéraires et des propositions personnalisés chez eDreams ODIGEO - Depositphotos @ValeriHadeev
L'intelligence artificielle est dans toutes les bouches et l'ensemble des médias du monde entier.

Il n'est pas seulement le mot à la mode, mais il est devenu incontournable dans le développement et les annonces de nombreuses entreprises du tourisme.

Invité à intervenir lors de la conférence du Financial Times à Londres sur le thème de "la sécurité de l'IA", le directeur de la technologie d'eDreams ODIGEO a livré sa vision sur l'utilisation et l'avenir de cette technologie, dans le secteur du voyage.

Les plateformes du groupe traitent plus de 2 milliards de recherches mensuelles d'utilisateurs et compilent des milliers d'offres, comme les combinaisons avec près de 700 compagnies aériennes.

"Il est impossible pour un être humain de traiter un tel volume d'informations.

Nous devons trouver des moyens de traduire efficacement cette masse de données en options de voyage ciblées et pertinentes pour les consommateurs. Le seul moyen d'y parvenir est l'IA,
" explique Carsten Bernhard.

L'IA est utilisée pour élaborer des itinéraires et des propositions personnalisés

L'utilisation de cette technologie ne date pas de l'émergence de ChatGPT, mais remonte dix ans en arrière.

Durant cette décennie, eDreams ODIGEO a amélioré l'expérience des voyageurs en déployant l'IA dans l'ensemble de l'entreprise.

Au niveau de la clientèle, l'intelligence artificielle a permis de travailler sur une meilleure personnalisation du flux de réservation ou l'automatisation de la gestion des perturbations des vols, au renforcement de la vaste équipe d'ingénieurs avec l'aide au codage, etc.

A lire : Mounir Mahjoubi : "l’IA ce n’est pas la fin de l’agence de voyages..."

Ce n'est pas tout, car elle est utilisée pour élaborer des itinéraires et des propositions personnalisés pour ses 5,2 millions d'abonnés Prime. La personnalisation a des effets visibles, puisque les clients abonnés réservent à une fréquence 3,4 fois plus rapide que les autres.

"Nous avons commencé avec une équipe dédiée qui expérimentait et mettait en place des solutions d'une manière gérée et gouvernée. Au fur et à mesure que nous avons vu les résultats arriver, cela a créé un élan et une confiance en soi.

Nous affectons des experts en mégadonnées spécialisés dans l'IA à chaque secteur d'activité afin d'aborder et d'atteindre les objectifs commerciaux, ce qui apporte de la valeur à nos clients et à notre entreprise,
" poursuit Carsten Bernhard, directeur de la technologie d'eDreams ODIGEO.

IA : "Il s'agit d'avoir dans sa poche un concierge personnel"

A l'avenir, l'IA devrait aller bien plus loin.

Nous devons partir du postulat que nous ne sommes pas encore face à une technologie totalement mature. Elle s'améliore constamment et possède un immense potentiel.

A lire : Intelligence Artificielle : OpenAI est-il adopté par les utilisateurs ?

"Notre objectif est d'anticiper les besoins des consommateurs et d'élaborer des propositions sur mesure qui répondent à ces besoins.

Il s'agit d'avoir dans sa poche un concierge personnel qui sait ce que vous aimez et qui ne vous fait pas perdre votre temps avec des choses qui ne vous concernent pas.

Grâce à l'IA, nous sommes en mesure de personnaliser à grande échelle et de proposer des itinéraires ciblés à nos abonnés - en fonction de leurs préférences, de leur budget et de leur calendrier - ce qui contribue à alimenter la croissance de notre plateforme d'abonnements de voyage,
" conclut le responsable.

Lu 1467 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Septembre 2024 - 12:49 Aerticket renforce sa présence en France et en Suisse






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias