TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



L’Indonésie cousue main par Bali Seken

Un réceptif passionné en toute humilité



L’agence réceptive Bali Seken spécialisée sur Bali et l’Indonésie propose une approche intime de la destination et se fait partenaire des envies des voyageurs en quête d’authenticité. Anthony Borie confie à TourMaG.com l’orientation de son agence


Rédigé par le Jeudi 21 Septembre 2017

Bali Seken vous invite à découvrir l'Indonésie dans toute son authenticité. DR: Bali Seken
Bali Seken vous invite à découvrir l'Indonésie dans toute son authenticité. DR: Bali Seken
TourMaG.com – Comment est né votre projet ?

Anthony Borie
: Tout est parti d’une invitation d’un ami à venir explorer Bali pendant un mois dans ses moindres recoins. C’était ma deuxième visite à Bali après un séjour en tout inclus. Je me suis rendu compte que je n’avais rien vu de Bali la première fois.

J’ai voulu alors faire découvrir l’Indonésie et Bali de cette façon aux visiteurs qui ne voient dans le pays qu’une belle destination balnéaire.

C’est ainsi que j’ai créé en 2012 Bali Seken. Seken signifie authentique. C’est véritablement ce que je veux offrir aux visiteurs. Une histoire, une culture, une religion, des petits hôtels de charme... Un tourisme éduqué, curieux, vrai.

Nous sommes une équipe de 7 personnes sur Paris et nous nous rendons régulièrement en Indonésie où nous avons une équipe de 6 personnes.

Nous avons également ouvert une agence à Bordeaux.

Bali Seken s’adresse aux voyageurs FIT. Nous créons du sur mesure moyen/haut de gamme. Nous avons cette particularité d’être à la fois un réceptif et un tour opérateur. Nous offrons ainsi toutes les garanties financières d’un TO, une présence sur et une connaissance de la destination ainsi qu’une assistance francophone 24h/24.

Bali Seken travaillait sur quelques 45 dossiers à son ouverture et fait voyager aujourd’hui 1524 personnes sur l'ensemble de l'Indonésie. Nous sommes sur un prévisionnel de +25% en 2018.

TourMaG.com – Comment ça marche ?

A.B
: Nous travaillons uniquement en B2B avec des agences indépendantes, des gros TO et des petites agences de voyages. Nous créons des voyages pour 500$ la semaine/personne jusqu’à 3 000$ (sans compter l’aérien).

Nous utilisons notre mascotte, Mister Paradise, comme porte-parole, interlocuteur virtuel et voyageur-testeur de Bali Seken.

Nous sommes présents sur les salons, nous démarchons sur le terrain, par téléphone, puis nous communiquons sur les réseaux sociaux, par email (3x/mois), sur notre site Internet.

TourMaG.com – Quelle clientèle touchez-vous ?

A.B
: Nous nous adressons à une large clientèle : de l’individuel, du groupe... Nous commençons à nous structurer pour être compétitifs et pour recevoir du MICE et du voyage d’affaires. Bali comme l’Indonésie se prête à tout type de tourisme: l’aventurier, l’amateur de luxe et le professionnel trouveront de quoi les contenter.

Pour les Balinais, rien n’est impossible. Outre leur gentillesse légendaire, ils œuvrent à faire découvrir leur pays sous quelque angle que ce soit.

TourMaG.com – Quelles sont vos nouveautés ?

A.B
: Notre site Internet tout d’abord que nous devrions avoir terminé pour la fin du mois d’août. Il permettra aux agents de voyages d’entrer et de faire leur devis en direct en répondant à la demande de leurs clients sur les hôtels, visites, transports, activités…

Ensuite nous voulons nous développer sur le marché du MICE/tourisme d’affaires. Bali a toutes les structures pour accueillir séminaires, larges groupes, équipement… Il y a de quoi faire et nous devons nous positionner pour être compétitifs sur le marché tout en gardant notre ADN.

Enfin, nous voulons ouvrir des agences en province afin d’être plus largement accessible en France.

Lu 1719 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:21 Isaac : la Martinique ne déplore aucun gros dégât



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle