TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'aéroport de Nice mise tout sur l'international

13.85 millions de voyageurs en 2018



Et de 8 ! l'aéroport Nice Côte d'Azur clôt sa huitième année de croissance record, qu'elle impute essentiellement au renforcement de son positionnement à l'international.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Janvier 2019

crédit photo : Lafrance sur Wikipédia néerlandais
crédit photo : Lafrance sur Wikipédia néerlandais
Encore une bonne année pour l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Avec une croissance de 4,1% du trafic passager, l'aéroport frôle les 14 millions de voyageurs, et gag,ne cette année plus d'un demi million de voyageurs avec un résultat à 13,85 millions en 2018.

Nice conforte ainsi sa place de deuxième plateforme aéroportuaire de France.

Une croissance du nombre de passagers, mais pas du nombre de vols, puisque les compagnies réalisent des taux de remplissages pouvant atteindre jusqu'à 99%.

L'augmentation des destinations directes en France et à l'international poussent la croissance du trafic passagers.

Ainsi, cet été Nice Côte d’Azur a desservit jusqu'à 117 destinations directes, dont 17 nouveautés. La croissance reste soutenue cet hiver, avec 12 nouveautés. Résultat : "la croissance du trafic passagers au cours des cinq mois de la saison Hiver (+7,8% versus 2017) aura été supérieure à celle de la saison Eté (2,6% versus 2017)" indique l'aéroport.

L'international pousse la croissance

Au delà du nombre de desserte, l'attractivité de la destination est un booster indéniable pour le trafic passager.

Ainsi, l'aéroport Nice Côte d'Azur accueille de plus en plus un public international.

Si la croissance globale du trafic est monté de 4.1%, elle est largement portée par le nombre de passagers sur les vols internationaux, qui atteint les 4,8% (contre 2,8% pour les vols nationaux) avec plus de 9 millions de passagers.

Les vols vers l'Europe (et notamment la Grande-Bretagne) sont en tête, mais le long courrier se développe et notamment au départ de la côte est américaine et des pays du Golfe, de plus en plus attirés par la région.

En droite ligne avec ces ambitions internationales, Nice Côte d'Azur compte par ailleurs ouvrir une ligne directe avec la Chine. Dans cette optique, il s’est doté cette année d’une hotline pour renforcer sa présence sur le réseau WeChat et d'un espace Accueil équipé de bornes interactives et une signalétique en mandarin.

Cette stratégie tournée vers l'international a poussé l'aéroport à agrandir son Terminal 1 et lancer un projet d’extension du Terminal 2 avec l'ajout de 6 postes avions pour moyens et longs courriers, à horizon 2021.

« Notre conviction est que l’accroissement du trafic aérien et la saturation du ciel français justifient de repenser le modèle ultra-centralisé qui prédomine, comme c’est déjà le cas dans tous les grands pays européens. Cette orientation est non seulement pertinente d’un point de vue économique, mais aussi environnemental car elle va permettre de réduire les distances parcourues et les durées de rotation » analyse Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Lu 1900 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips