TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




L'aéroport de la Réunion Roland Garros se prépare à une saison à risque (sanitaire)

L'aéroport de la Réunion Roland Garros va restreindre l'accès à la zone d’enregistrement


Les installations touristiques s'organisent pour l'été à venir, alors que le variant Delta inquiète les autorités. L'aéroport de la Réunion Roland Garros prépare sa haute saison sous le signe du contrôle sanitaire. Différentes mesures ont été prises, pour éviter tout risque épidémique.


Rédigé par le Jeudi 1 Juillet 2021

L'aéroport de la Réunion Roland Garros va restreindre l'accès à la zone d’enregistrement - Crédit photo : Aéroport Roland Garros
L'aéroport de la Réunion Roland Garros va restreindre l'accès à la zone d’enregistrement - Crédit photo : Aéroport Roland Garros
Comme l'été dernier, celui-ci s'annonce à risque pour le territoire français, en raison du variant Delta.

La Réunion ne déroge pas à la règle, alors que l'île bénéficie de restrictions strictes pour les voyageurs de métropole. Ainsi, pour rassurer et assurer la sécurité de tout le monde, l'aéroport de la Réunion Roland Garros redouble d'efforts.

Les autorités ont identifié des soirées durant lesquelles il sera nécessaire de réserver l’accès à la zone d’enregistrement aux seuls passagers, dans un contexte sanitaire qui exige de respecter une distanciation d’un mètre dans les files d’attente et d’effectuer des contrôles supplémentaires.

Les autres parties publiques du hall seront ouvertes, comme les toilettes ou les comptoirs des compagnies.

Elle sera mise en oeuvre dans un premier temps du lundi 5 au dimanche 11 juillet, puis reconduite autant que nécessaire jusqu’à la fin août, en fonction du remplissage des vols au départ.

Aéroport de la Réunion Roland Garros : un nouveau système de dépose-minute

En même temps, il est vivement conseillé de se rendre à l'aéroport 4 heures avant son départ !

Les compagnies aériennes démarrant plus tôt les contrôles documentaires en amont de l’enregistrement.


De plus, un nouveau système de dépose-minute devant l’aérogare entre en service début juillet. L’accès des véhicules aux 26 places de stationnement express sera régulé par une barrière, où un ticket sera délivré. Le ticket permettra d’activer gratuitement la barrière de sortie dans un délai inférieur à 10 minutes.

L’aéroport de La Réunion Roland Garros rappelle la nécessité d’un strict respect des gestes barrières au sein de l’aérogare, à commencer par le port du masque et la désinfection régulière des mains.

La Société Aéroportuaire met en oeuvre des mesures de prévention dans l’ensemble de ses installations, afin de protéger le public et les personnels

Lu 2697 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias