TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'esprit d'Arezki Idjerouidene perdure à travers un livre et une fondation

Sortie du livre Monsieur Arezki, Un destin à tire d’aile



L'ancien P-DG d'Aigle Azur nous a quitté depuis maintenant 2 ans, mais son travail et ses actions perdurent à travers sa fondation. Le parcours atypique de l'homme d'affaires est raconté dans un livre publié par Max Milo Editions.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Mai 2018

Le nom d'Arezki Idjerouidene perdure à travers le Weaving Group, un livre et sa fondation privée - Crédit photo : Aigle Azur
Le nom d'Arezki Idjerouidene perdure à travers le Weaving Group, un livre et sa fondation privée - Crédit photo : Aigle Azur
L'histoire a commencé au siècle dernier, par la prise de fonction dans une agence de voyage, en tant qu'agent de comptoir, puis Arezki Idjerouidene fonde en 1983 l’entreprise GoFast Transport.

Depuis l'entreprise s'est imposée en France et à l'internationale, et entre temps l'homme d'affaires franco-algérien prend la direction de la compagnie aérienne Aigle Azur (en 2001).

Arezki Idjerouidene nous a quittés en 2016, mais son esprit perdure à travers la sortie d'un livre, actuellement dans les librairies. Intitulé "Monsieur Arezki, Un destin à tire d’aile", l'autographie narre le parcours hors du commun qui a fait d’Arezki Idjerouidene "un modèle d’espoir et de réussite entrepreneuriale pour les jeunes" selon le communiqué.

Dans le même temps, sa fondation baptisée Arezki Idjerouidene cherche à pérenniser son travail, en venant en aide aux jeunes en difficulté. Pour se faire, sous l'égide de la Fondation Entreprendre, l'institution s'investit dans 3 domaines que sont l'Alphabétisation, Education, l'Art et la culture.


Meziane Idjerouidene, le président de Weaving Group de présenter les actions de la fondation privée : "Arezki Idjerouidene, était un homme très proche des jeunes en difficulté.

De son vivant, ils les soutenaient et les aidaient à exprimer leur potentiel au travers de plusieurs projets. Il considérait l’éducation et la formation, comme étant les clés fondamentales de l’émancipation et d’une insertion sociale réussie. Cette fondation est donc une suite tout à fait naturelle de son action.
"

L'homme d'affaires a laissé derrière lui, le Weaving Group qui est présent dans les secteurs de la logistique, de la communication et dans le développement d'entreprises sur quatre continents.
L'esprit d'Arezki Idjerouidene perdure à travers un livre et une fondation

Lu 1616 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips