Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !




La France, un marché prioritaire pour Regiondo

90% des prestataires français non équipés



Regiondo accélère son développement en Europe et met l’accent sur la France. Après l’ouverture d’un bureau à Nice et d’importants recrutements, la solution de réservation d’activités de loisirs espère voir son chiffre d’affaires dépasser celui de ses trois principaux marchés. Le point sur les ambitions de l’entreprise avec son co-fondateur Yann Maurer et Cédric Lopez, directeur France.


Rédigé par le Vendredi 20 Décembre 2019

Cédric Lopez, directeur France et du développement international de la solution et Yann Maurer, l'un des deux co-fondateurs de Regiondo - DR : Regiondo
Cédric Lopez, directeur France et du développement international de la solution et Yann Maurer, l'un des deux co-fondateurs de Regiondo - DR : Regiondo
TourMaG.com - Que représente aujourd’hui Regiondo ?

Yann Maurer :
Après huit ans d’existence, Regiondo est la solution leader de réservation des activités de loisirs sur le marché européen. Nous accompagnons les prestataires d’activités de loisirs dans leur démarche de digitalisation.

Nous travaillons sur trois axes majeurs : l’implémentation d’un moteur de réservation sur le site du prestataire, un logiciel de gestion de l’entreprise (emplois du temps, facturation, etc.) et la partie GDS.

Nous avons été rachetés en 2019 par un fonds d'investissement allemand, Nucom Group. Depuis notre développement s’accélère sur différents marchés européens.

L’entreprise comptait 35 collaborateurs en début d’année, nous sommes près de 100 et serons 150 en 2020.

Cédric Lopez : L’Allemagne, l’Autriche, la Suisse sont nos principaux marchés. Nous sommes également présents en France, Belgique et en Italie. A plus petite échelle, nous avons des activités en Espagne et au Portugal.

Parmi nos clients, il existe deux typologies : les prestataires d’activités (visites guidées, attractions, cours de cuisine…) et les destinations (Offices de tourisme, CRT).

50 à 60% de notre chiffre d’affaires est généré par de petits acteurs qui proposent des activités indoor et outdoor. Nous comptons également des acteurs plus importants comme Fragonard, les Galeries Lafayette, l’Aquarium de Paris, etc.

TourMaG.com - Après l'hôtellerie et le transport, le nouvel enjeu du digital est la distribution des activités et excursions, comment se porte le marché ?

Yann Maurer :
Il y a encore beaucoup à faire sur le marché français. 90% des prestataires n’ont pas de solution sur leur site, même pas un formulaire de demande.

Le marché est en plein essor. Il y a un gros effort d’éducation à faire et une forte demande des clients d’effectuer les réservations en ligne.

Cédric Lopez : Le marché français est estimé à environ 30 000 prospects et quelques milliers de digitalisés.

TourMaG.com - Quid de la concurrence ? Et notamment des GAFA ?

Y. M. :
Il y a une concurrence certaine sur ce marché qui est atomisé. Dans les 12 à 24 mois, je pense que l’on va voir des acteurs disparaître, ceux qui n’ont pas forcément les moyens de réaliser une solution stable, destinée à accompagner les prestataires sur plusieurs années.

Ils n’ont pas atteint la taille critique leur permettant de continuer à se développer.

Pour autant, on va rester sur une structure de marché oligopolistique, car il y a un besoin.

Les Gafa accélèrent les choses. Je vois ça d’un bon œil. Nous travaillons avec Google et d'autres canaux de distribution. Les OTA ont plus à craindre.

TourMaG.com - Vous venez d'ouvrir un bureau à Nice, d'autres implantations sont-elles prévues ?

Cédric Lopez :
Nous disposons de trois bureaux commerciaux, à Munich, à Nice depuis septembre 2019 et prochainement à Milan. Ainsi qu'un centre d’implémentation en Ukraine et des équipes techniques en Roumanie.

En France, l’équipe comptait 3,5 collaborateurs début 2019, nous serons 21 en janvier 2020.

Nous voulons faire de Nice un hub et avoir des conseillers commerciaux à travers la France. Des postes restent à pourvoir à Paris, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux et Lyon.

En 2020, nous aurons des besoins sur le support technique et des consultants IT.

TourMaG.com - Quelles sont vos ambitions sur le marché français ?

C. L. :
Devenir la référence des systèmes de réservation ! Nous avons investi lourdement sur l’humain pour prendre le marché.

Y. M. : La France est pour nous le marché le plus important en Europe. En l’espace de douze mois, on espère dépasser notre chiffre d’affaires sur la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de développement globale ?

Y. M. :
Nous avons à faire en Europe. Nous ouvrons un bureau à Milan, l’objectif est de connaître une croissance similaire à la France. Il y aura d’autres ouvertures à l’avenir.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3348 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel