TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La Guinée équatoriale lance son e-Visa

le gouvernement de Guinée équatoriale a officiellement lancé l'obtention du visa en ligne


Dès le 1er juillet 2023, les voyageurs français et européens pourront demander un visa électronique pour se rendre en Guinée équatoriale. Avec comme devise "Le tourisme, moteur du développement durable", le gouvernement de Guinée équatoriale a officiellement lancé l'obtention du visa en ligne.


Rédigé par le Lundi 19 Juin 2023

Le visa électronique est introduit en Guinée équatoriale | Shutterstock
Le visa électronique est introduit en Guinée équatoriale | Shutterstock
Après l'Angola, le Gabon ou plus récemment le Cameroun, un autre pays d'Afrique centrale choisit de digitaliser ses formalités de voyage : la Guinée équatoriale.

Attendu depuis 2019 mais reporté plusieurs fois ces dernières années, notamment en raison de la pandémie, l'e-Visa d'entrée en Guinée équatoriale a officiellement été introduit la semaine dernière.

La cérémonie de lancement a été présidée par la Première ministre du pays, Manuela Roka Botey, accompagnée de presque tous les membres du gouvernement équatoguinéen.

La Guinée équatoriale a sélectionné l'entreprise VFS GLOBAL pour le développement et la gestion de son visa électronique. Présent lors de l'évènement, le directeur général du groupe VFS - Africa Digital Solutions a déclaré qu'"avec la mise en place du visa en ligne en Guinée équatoriale, toutes les difficultés que les hommes d'affaires et les touristes avaient pour se rendre dans le pays ont disparu".

Avec le lancement de l'e-Visa, "la Guinée équatoriale entre dans la deuxième phase de son développement touristique. Le tourisme est l'avenir de l'économie de la Guinée équatoriale. Ce 15 juin, nous passons à la deuxième phase du plan stratégique de développement touristique de notre pays", a déclaré Catalina Martínez Asumu, secrétaire d'État au Tourisme.

Informations sur l'e-Visa d'entrée en Guinée équatoriale

VisasNews, le site d'actualités sur les formalités de voyage, explique que dès le 1er juillet prochain, les touristes et voyageurs d'affaires de tous les pays du monde souhaitant se rendre en Guinée équatoriale pourront obtenir leur visa électronique en se connectant sur le site: equatorialguinea-evisa.com.

Après création d'un compte et saisie en ligne d'un formulaire, les demandeurs d'e-Visa doivent soumettre en ligne leurs documents de voyage, tels que le passeport, une photo d'identité, un billet d'avion ou encore un justificatif d'hébergement.

Le prix du e-Visa Guinée équatorial s'élève à 75 US$ (environ 69 €) pour un visa électrique à entrée unique de 90 jours.

Le délai de délivrance de l'e-Visa est annoncé entre 24 et 72 heures.

Les titulaires de visa électronique pourront entrer en Guinée équatoriale uniquement depuis l'aéroport international de Malabo, avant expansion du système aux autres points de contrôle du pays, comme les aéroports de Bata, de Corisco, de l’île d’Annobon et de Mongomoyen.

Une période transitoire de 3 mois avant la suppression des visas consulaires

Entre le 1er juillet 2023, date à laquelle le premier visa électronique sera délivré, et la fin septembre, un période de transition verra l'e-Visa et le visa traditionnel sur passeport tous deux délivrés aux requérants, avant déploiement total du visa électronique.

"Le lancement du visa en ligne n’annule pas le visa traditionnel pour le moment. Dans toutes les ambassades, les deux modalités coexisteront durant une période transitoire, flexible et n’excédant pas trois mois", a annoncé la Première ministre de Guinée équatoriale.

Teodoro Nguema Obiang Mangue, le Vice-président de la Guinée équatoriale, confirme également cet intervalle transitoire.

Lu 8644 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias