TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La Réunion mise sur la valorisation des ambiances de ses territoires

la nouvelle directrice générale de l'Ile de la Réunion Tourisme à L'IFTM


La Réunion poursuit sa progression malgré un léger fléchissement au 1er semestre 2019 par rapport à 2018. L'Ile de la Réunion Tourisme lance un plan de communication qui met à l'honneur "Les ambiances de Territoires" afin de proposer aux voyageurs un île "expérientielle".


Rédigé par le Lundi 7 Octobre 2019

Morgan Lebon, Miss Réunion avec les équipes de l'IRT dont la nouvelle directrice générale de l'Ile de la Réunion Tourisme  Susan Soba à Droit de la Miss - DR Photo CE
Morgan Lebon, Miss Réunion avec les équipes de l'IRT dont la nouvelle directrice générale de l'Ile de la Réunion Tourisme Susan Soba à Droit de la Miss - DR Photo CE
La Réunion maintient le cap en 2019. L'île "intense" affiche 234 405 visiteurs au cours du premiers semestre 2019, en hausse de 7,4% par rapport au premier semestre 2017 mais en baisse de 3% par rapport à la même période en 2018.

"Il s'agit du deuxième record historique sur cette période après 2018" explique Susan Soba, la nouvelle directrice générale de l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) présente sur l'IFTM Top Resa. "Nous sommes assez confiants pour 2019, même si nous ne serons pas au niveau de 2018 mais mieux que 2017".

Le mouvement des Gilets Jaunes a plutôt affecté la première partie de l'année. "L'impact a été plus sensible sur les pays germanophones et européens. Nous avons besoin de rattraper ces destinations et nous allons mettre de nombreux moyens" explique la directrice générale de l'IRT.

Les touristes européens (hors métropole) représente 6% de la clientèle totale. Les clientèles allemande, belge et suisse représentent 72% de la clientèle touristique européenne hors Métropole au 1er semestre. Les marchés européens sont en baisse de 15% sur le premier semestre.

Un plan de communication basé sur les "Ambiances de territoires"

Le secteur qui n'est pas en baisse en revanche, c'est la croisière : avec 23 escales en 2019, la Réunion recense 40 879 passagers croisières au 1er semestre 2019, soit une progression de 77% versus le 1er semestre 2018.

Plus largement un nouveaux plan de communication est dans les tuyaux basé sur les ambiances de territoires résultat d'un travail de plus d'un an avec les partenaires institutionnels (OT, fédération régionale du tourisme, Parc National, Secrétariat général des Hauts, collectivité...).

Une carte interactive dont le graphisme a été réalisé par l'artiste Damien Clavé illustre ces 7 ambiances : La Côte Nord, les Cirques, la Côte Est, le Volcan, la Côte Sud, les Hauts et la Côte Ouest. Elle sera prochainement en ligne sur le site de la reunion.fr.

"Cette approche se déclinera en une série d' "expériences à vivre" développées par les professionnels locaux en collaboration avec l'IRT. Notre objectif est de faire ressortir tous les contrastes de l'île" explique Susan Soba.

Toute l'opération n'est pas encore finalisée et un travail avec les partenaires locaux et sur les canaux et supports de diffusion reste encore à effectuer.

Lu 2093 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias