TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Guerre et paix ? Si c’était vrai…

L’édito de Dominique Gobert



Apparemment, il semble que la bonne question ait été posée lors de mon édito de vendredi. Et comme le sujet est plutôt intéressant, on va aller creuser encore un peu plus ce matin…


Rédigé par le Dimanche 28 Janvier 2018

Une entente cordiale entre tous les opérateurs ? Les barrières, les différences existent et sont plus que jamais là © Matthias Enter - Fotolia.com
Une entente cordiale entre tous les opérateurs ? Les barrières, les différences existent et sont plus que jamais là © Matthias Enter - Fotolia.com
Les deux, pardon, trois commentaires sont particulièrement parlants.

Certes, Mando lyne, (super le pseudo, j’aime) fait la remarque des professionnels « sur le bout des ongles » et pas « jusqu’au bout des ongles ».

Moi, vous me connaissez, j’aime assez jouer avec les mots et comme nous avons la chance d’avoir une superbe langue, y’a pas de raison de ne pas jouer un peu avec.

D’autant, qu’après vérification, les deux expressions sont parfaitement admises…

Ceci étant, je voudrais également conseiller à ce bon commentateur qui signe Rbs qu’il faudrait arrêter de fumer. C’est pas bon pour la santé.

Oh, que l’on se rassure, nous avons bien reconnu mon éminent contradicteur, ce bon Raouf, mais j’avoue ne pas avoir compris grand-chose à la première partie de son intervention.

Ah moins que, malin, et connaissant l’audience que suscite la publication des « commentaires », il en profite pour se faire de la pub à moindre frais.

Mais, chez TourMaG.com, on ne mesquine pas : cette pub est offerte par la Case de Dom et c’est pas une raison pour la décompter de mon salaire !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Plus sérieusement, les quelques lignes écrites par la présidente de ce réseau hors normes qu’est le Cediv, méritent réflexion.

Bien sûr, chère Adriana que, « dans ce monde bouleversé », il faudra toujours des professionnels tels que les membres du Cediv.

Comme il faudra des professionnels de Selectour pou de Manor, et même de chez TourCom, lesquels se sont cruellement égarés dans une chimère qu’ils finiront par comprendre… un jour !

Ça doit faire maintenant plus de quinze ans que, systématiquement on entend la vieille rengaine : « les agences de voyages sont appelées à disparaître », en particulier face à la présence de ces nouveaux distributeurs « en ligne » ou de ces mastodontes, style Tui (prononcez tu-i, comme cuit) ou Thomas Cook, par exemple.

Pour ce qui est des distributeurs en ligne, ben, quinze ans après, c’est pas la panacée, si je puis me permettre. Certains ont eu beau racheter des voyagistes classiques, chercher à se procurer des points de vente « physiques », je ne suis pas sûr que les résultats aient procurés joie et bénéfices aux actionnaires, pour la plupart des fonds de pension qui commencent à douter sérieusement d’un éventuel « retour sur investissement ».

Un Thomas Cook, en quelques dix ans, n’aura réussi, bon an mal an qu’à tenter de stabiliser une position fragile sur le marché français. Il aura fallu, enfin, l’arrivée d’un patron rompu à l’exercice de sa profession, pour le maintenir en France…

Quant à Tui ( prononcez toujours cuit )…

En revanche, chère Adriana, et je vous cite « faire un clin d’œil à tous les absents qui ne se donnent pas le temps de partager un moment aussi important de l’année, où il n’y a plus de barrières, de différence mais des professionnels avec un seul objectif : une entente encore plus forte, seul moyen pour chacun de nous, de redonner confiance au client. »

Tout faux ! Les barrières, les différences existent et sont plus que jamais là.

Vous le savez parfaitement. Redonner confiance au client ? Balivernes, le client croit ce qu’on lui dit, recherche un prix et basta.

Et vous savez pertinemment que les gros mastodontes ne se privent pas de tenter un passage « en force » afin d’attirer le client directement chez eux !

« En 2018 que souhaiter de mieux que ce soit tous ensemble que nous y travaillions et retrouvons-nous en janvier 2019, bien plus nombreux.
Pascal, à l'année prochaine ??
» dites-vous Adriana ?

Déjà, entre eux, ils ne s’entendent pas, malgré les grands sourires et les tapes dans le dos… Et vous voudriez une entente cordiale ?

Apprenez à causer le teuton, chère Adriana…

Lu 1714 fois

Notez



1.Posté par Hervé le 29/01/2018 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien que je sois loin d'être un expert en matière de finance et pour rebondir sur les propos de Mr Gobert, j'ai toujours été interloqué par les sommes investies sur ces sites de voyages (sans parler de la pub TV) quand on connait les marges de ce métier et quand on voit le prix de certains voyages....
Peut être quelqu'un (un journaliste ?) se penchera t'il un jour sur la question?....

2.Posté par Rbs le 29/01/2018 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dominique tu sais bien que pour se faire de la pub il vaut mieux éviter tes éditÔ.. _ je constate à nouveau que tu es de mauvaise foi car tu vois bien que mon intervention est signée de mon nom en plus de rbs qui confirme donc mon identité_ quant à dire que tu ne comprend pas le début ou la fin ou le milieu de mes commentaires t es vraiment mais alors vraiment pas de bonne foi puisque je venais apporter de l eau à ton moulin qui consistait à moudre le grain des petits face aux gros..et c est pas parce que je me lâche sur le ton de l humour ou du recul que je cherche de la pub que je fais par ailleurs sur tourmag sans passer par toi , tu m en fais assez suffisamment... ..à ta dispo pour éclaircir tous les sujets que que tu veux sans passer par pub ni édito...et au fait je ne bois pas:)):)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle