TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : quand transports de l'amour rime avec voyage…

L’édito de Dominique Gobert



Qui a dit que, dans le secteur du tourisme, il n’existait plus de « produits innovants » ? Mais si, mais si, il y en a pour tous les goûts : du luxe super luxe expérientiel, du stage de survie, et même, du voyage à tendance « rencontre », genre Meetic ou Tinder…


Rédigé par le Mardi 12 Juin 2018

Les séjours « originaux » sont conçus pour « mettre les célibataires dans des conditions idéales pour trouver l’âme sœur ! » - DR : Capture d'écran The One
Les séjours « originaux » sont conçus pour « mettre les célibataires dans des conditions idéales pour trouver l’âme sœur ! » - DR : Capture d'écran The One
Mais oui, il fallait y penser.

C’est The One (c’est son nom et je n’y peux rien) qui a eu l’idée : un club (non, pas un truc à lancer les tongs) qui propose des séjours, autour du monde, pour les célibataires qui veulent se rencontrer.

Autour d’un thème commun (non, j’en vois qui rigolent d’un œil salace) : sport, culture, détente…

Ainsi que l’indique le site du « voyagiste », les séjours « originaux » sont conçus pour et je cite « mettre les célibataires dans des conditions idéales pour trouver l’âme sœur ! »

Caramba.

Si j’en crois le descriptif, les voyages sont composés de 20 personnes, hommes et femmes à égalité.

Bon, jusque-là, tout va bien, ces messieurs-dames ayant rempli une fiche « descriptive » (je sais pas si on met une photo) partent ensemble, découvrir les vins d’Afrique du Sud par exemple, ou participer à un rodéo dans la pampa de Patagonie avec des gauchos.

Attention d’ailleurs, un gaucho peut en cacher un autre…

Ah, j’oubliais, tous ces célibataires en quête de leur Graal amoureux sont accompagnés, (sic) d’un « love coach », lequel et je cite à nouveau est là pour « rassurer les célibataires un peu timides » et « stimuler la rencontre ! »

Re-caramba ! Quelqu’un peut m’expliquer comment on stimule… la rencontre ?

Quant à l’argument marketeux du « concept », il est absolument imparable : « Le client n’a pas besoin de se demander si la personne pour laquelle il éprouve de l’attirance est célibataire ».

Ensuite, les célibataires sont d’autant plus enclins à aller les uns vers les autres « qu’ils partagent leur même passion le temps d’un voyage ». Et plus si affinités ?

Ah, si, j’allais oublier une chose particulièrement importante, du moins si j’ai tout compris. Chaque repas a lieu « en tête à tête », à chaque fois avec une nouvelle personne. Une sorte de speed-dating, n’est-il pas ?

Franchement, ça me fait sacrément marrer. Ainsi, à chaque repas, il faudra se farcir entre un homme et une femme (je suppose) une conversation parfois délicate.

Et, sans vouloir être négatif, entre une jolie jeune (ou vieille) femme et un vieux (ou jeune) mec pas terrible, comment on vit tout ça ?

Bien sûr, suis-je bête, le « love coach » est là pour faciliter les échanges et stimuler les ardeurs !

Pour vous autres distributeurs, voilà une nouvelle opportunité, puisque The One recherche des distributeurs, à raison de 8% de commission.

Ce qui est peut-être pas si mal que ça, bien que je n’aie pas vu de tarifs sur le site du voyagiste.... ?

En même temps, les gars, vous avez ainsi la possibilité d’accomplir une bonne action.

Comme l’indique la patronne de The One, dont je reprends les propos chez mon admirable confrère du Quotidien du Tourisme (à ne pas confondre avec un site blogueur) : « Nous confions aux agents de voyages le rôle du petit Cupidon qui permettra à leurs clients célibataires, en plus d’effectuer un beau voyage, de revenir, cerise sur le gâteau, avec un nouvel amour dans leur valise. (…)

C’est une offre complémentaire pour les agents de voyages qui cherchent des séjours pour des clients « chambres single
».

Des chambres single ? Mais c’est du gâchis !

Lu 999 fois

Tags : The One
Notez



1.Posté par The One Sandrine le 17/06/2018 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour votre article qui nous a fait rire … et soupirer !

Rire parce que nous aimons la tonalité de vos écrits, légèrement impertinente, qui donne de la saveur et de la personnalité à vos articles.

Soupirer parce qu’on se serait fait une joie de répondre aux questions que vous vous posez, avant que vous n’écriviez.

Dommage de ne pas nous avoir contactés, nous aurions répondu à vos interrogations et vous auriez ainsi pu être plus précis.

Juste pour le plaisir, voici les éclaircissements aux questions que vous vous posez, histoire de ne pas rester sur des imprécisions :

- The One n’est pas un club mais une agence de voyages pour célibataires.

- Nos prix sont mentionnés sur chaque fiche produit avec un prix linéaire à l’année (pour cela, nous sélectionnons des dates spécifiques pour chacun de nos séjours et négocions avec nos prestataires).

- Le love-coach n’arrange pas les « bidons ». Il est là pour donner un rythme au voyage, comme un animateur. Il est une écoute aussi pour ceux qui ont des hésitations, comme le ferait un « bon copain ». Il est là pour regarder comment évoluent les participants et s’arranger pour que ceux qui se plaisent soient ensemble le plus possible lors du séjour, et lors des repas. Une sorte de nounou bienveillante.

- Nous vous confirmons que l’on peut « stimuler » une rencontre : donner un coup de pouce pour que deux personnes qui se regardent du coin de l’œil fassent finalement le pas. Comme nos séjours sont généralement courts, on donne un coup de pouce pour que ce qui doit arriver, arrive un peu plus vite. Tout le monde n’a pas la même facilité de contact instantané.

- Les repas speed-dating sont énormément appréciés par nos clients. Justement parce qu’il donne l’occasion de connaitre quelqu’un vers qui on ne serait pas forcément allé. Nous avons eu souvent des remarques nous disant « j’ai adoré ce repas, je ne pensais pas qu’il (elle) pouvait être aussi intéressant(e). et j’ai passé un super moment.» Généralement ceux qui partent faire, par exemple, un stage de surf à Hawaii, ont plein de choses en commun et un sujet de conversation tout trouvé, alors le repas passe très vite.

- Nos chambres ne sont pas proposées en single mais en double à partager.

Voilà, nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations.

N’hésitez pas à nous appeler la prochaine fois, nous nous ferons un plaisir de compléter les informations qui pourraient vous manquer.

Vous souhaitant une agréable journée,

Bien cordialement.

Sandrine d’AMBROSIO
Directrice Agence
The One

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips