TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le Costa Venezia s'apprête à rejoindre le marché chinois

Le navire vient d'être livré à la compagnie



Le Costa Venezia a été livré, ce jeudi 28 février 2019. Après sa cérémonie de baptême, prévue le 1er mars à Trieste et une mini-croisière en Méditerranée, le navire mettra le cap sur l'Asie, à l'occasion d'un voyage de 53 jours sur les traces de Marco Polo. Dès le 18 mai 2019, il proposera des croisières en Asie au départ de Shanghai.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Février 2019

Le Costa Venezia est le plus grand navire jamais introduit par Costa sur le marché chinois - DR : Costa Croisières
Le Costa Venezia est le plus grand navire jamais introduit par Costa sur le marché chinois - DR : Costa Croisières
Costa Croisières a pris livraison, ce jeudi 28 février 2019, de son dernier navire, dédié au marché chinois.

Le Costa Venezia, construit sur le chantier naval Fincantieri de Monfalcone, fait partie d’un programme d’expansion de la compagnie, comprenant 7 navires, qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement de plus de 6 milliards d’euros.

Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 mètres de longueur et une capacité de plus de 5 200 passagers, il est le plus grand navire jamais introduit par Costa sur le marché chinois, depuis son arrivée sur la région en 2006.

« Actuellement, plus de 2,5 millions de Chinois partent en croisière chaque année, ce qui représente moins de 2% du nombre total de Chinois qui voyagent dans le monde », indique Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de Carnival Asie dans un communiqué.

Un navire "Made in Italy"

De véritables gondoles, construites par les artisans de Squero di San Trovaso, sont présentes à bord - DR : Costa Croisières
De véritables gondoles, construites par les artisans de Squero di San Trovaso, sont présentes à bord - DR : Costa Croisières
Le Costa Venezia s'inspire de la culture vénitienne et italienne. Son théâtre s'apparente à La Fenice, célèbre opéra de Venise ; le hall principal rappelle quant à lui la place Saint-Marc, tandis que les restaurants principaux reproduisent l’architecture traditionnelle des ruelles et des places de la ville.

De véritables gondoles, construites par les artisans de Squero di San Trovaso, seront présentes à bord.

Les passagers pourront également savourer les spécialités gastronomiques italiennes, faire leurs achats dans les boutiques à bord avec leurs nombreuses marques « Made in Italy », et assister à un bal masqué qui recréera l’atmosphère du carnaval de Venise.

La compagnie n'en oublie pas les goûts de sa clientèle, avec un grand choix de plats chinois, des karaokés et de nombreuses soirées, dont la « Golden Party », pleine de surprises et de cadeaux à remporter toutes les dix minutes.

A Shanghai dès le 18 mai 2019

La cérémonie de baptême du Costa Venezia aura lieu le 1er mars à Trieste, avec un show aérien réalisé par la compagnie d’acrobates « Frecce Tricolori » et un feu d’artifice.

La croisière vernissage partira de Trieste le 3 mars 2019, à destination de la Grèce et de la Croatie.

Le 8 mars, le navire reviendra à Trieste pour le départ de sa croisière inaugurale : un voyage de 53 jours sur les traces de Marco Polo qui traversera la Méditerranée, le Moyen-Orient, le sud et l’est de l’Asie et l’Extrême-Orient pour s’achever à Tokyo.

"Le vernissage et la croisière inaugurale seront les seuls départs proposés aux passagers européens et américains souhaitant bénéficier d’un séjour à bord de ce nouveau navire", précise Costa dans un communiqué.

A compter du 18 mai 2019, le Costa Venezia sera exclusivement réservé aux passagers chinois et proposera des croisières en Asie au départ de Shanghai.

Après lui, le prochain navire du groupe à entrer en service sera le Costa Smeralda en octobre 2019, le premier propulsé au GNL.

Un deuxième navire conçu exclusivement pour le marché chinois, jumeau du Costa Venezia, est actuellement en construction sur le chantier Fincantieri de Marghera, avec une livraison prévue en 2020.

Lu 1580 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips