TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Le Maroc destination à l'honneur du DITEX 2018

Interview avec Khalid Mimi, directeur France de l’Office Marocain du Tourisme


Rédigé par Aurélie Resch le Vendredi 30 Mars 2018

Cette année, le Maroc était la destination à l’honneur du DITEX. Une occasion d’allumer les projecteurs sur la destination.



Le Maroc, destination à l'honneur de la 14e édition du DITEX
Le Maroc, destination à l'honneur de la 14e édition du DITEX
Le Maroc était la destination à l’honneur de la 14e édition du DITEX. TourMaG.com s’entretient avec Khalid Mimi, directeur France de l’Office Marocain du Tourisme.

TourMaG.com : Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être destination à l’honneur ?

Khalid Mimi
: Etre la destination à l’honneur du salon DITEX nous offre une visibilité importante auprès des professionnels du tourisme de la région grand sud de la France. C’est une démarche qui s’inscrit dans une importante campagne de communication que nous menons depuis 1 an 1/2 à Marseille et en région PACA pour accroître notre visibilité et présenter en région la gamme étendue de nos offres et de nos nouveautés.

Cela nous assure non seulement des contacts avec les réseaux de distributions mais aussi une exposition non négligeable dans la presse locale.

TourMaG.com : Quelle importance représente pour vous le salon du DITEX ?

Khalid Mimi
: C’est notre première participation à ce salon qui est un événement d’envergure en province pour l’industrie du tourisme.

A présent que le DITEX a migré d’Avignon à Marseille (2e aéroport émetteur de touristes vers le Maroc après Paris) avec une importante participation des TO et des AGV, il était évident pour nous de venir rencontrer sur deux jours les professionnels du tourisme. Nous nous félicitions de la tenue de ce salon B2B du tourisme sur Marseille.

TourMaG.com : Que venez-vous présenter au salon ?

Khalid Mimi
: Nous souhaitons mettre en avant notre riche actualité culturelle ainsi que nos nouveautés combinant le balnéaire, les activités sportives et culturelles et la découverte pour un public aussi varié que les familles, les city breakers, les seniors et les sportifs.

TourMaG.com : Quelles sont vos prévisions pour le tourisme au Maroc cette année ?

Khalid Mimi
: Les français occupent une place importante sur notre marché avec 36% de flux touristique, soit 3.7 millions de touristes français . C’est un marché qui ne fait que croître avec + 9% enregistrés en 2017 et une croissance de + 20% enregistrée ces premiers mois de 2018.

La capacité aérienne France-Maroc va également s’accroître de + 27% cet été et nous renforçons nos opérations de communications sur les salons et via les réseaux sociaux.

Le tourisme français au Maroc devrait donc bien se porter cette année encore.

TourMaG.com : Quelles retombées avez-vous obtenues de cette 14e édition du DITEX ?

Khalid Mimi
: Nous avons pu avoir une belle visibilité et des rendez-vous avec les associations et les responsables d’agences indépendantes.

DITEX 2018: l'historique

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo, une tenue des stands enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 15 armateurs représentant une vingtaine de compagnies de croisières.


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site DITEX 2018 et suivez-nous sur la page Facebook DITEX 2018

Devenez exposant en 2019!

Pour devenir exposant sur le DITEX 2019, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Pour plus d'information, cliquez ici

Lu 1123 fois

Tags : ditex, maroc
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com