TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le groupe hôtelier Balladins repositionne sa marque

Rénovation et écolabel


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 31 Octobre 2017

Cette année 2017, la marque Balladins se positionne sur plusieurs fronts pour renforcer sa marque et faire peau neuve : rénovations importantes, démarche volontaire en faveur du tourisme durable, communication…



La marque Balladins se repositionne auprès de ses clients et tend vers une gamme 3*. Photo: Balladins
La marque Balladins se repositionne auprès de ses clients et tend vers une gamme 3*. Photo: Balladins
Balladins entend bien réaffirmer sa marque et ses valeurs auprès du public.

Le parc hôtelier de 2* et 3* (économique-moyen de gamme) tend aujourd’hui davantage vers du 3* et se dote de moyens pour le faire.

Le groupe a vendu ses filiales qu’il ne juge pas correspondre à ses nouveaux critères
(passant de 90 hôtels à 56) et s'est développé en franchises.

Certains investisseurs Balladins ont racheté des hôtels filiale. Désireux de voir la marque perdurer et surtout croître, ils ont renouvelé leur confiance en Balladins et conservent l’enseigne. La #balladinsFamily est donc plus unie que jamais.

Le groupe a entrepris un grand chantier de rénovation, démarré en janvier 2017 et achevé à la fin de l’été, transformant, améliorant les espaces publics (changement de peinture, tapisseries et sols dans lobbies, salle de petits déjeuner, parkings) et privés (nouvelles moquettes, nouveau mobilier dans les chambres et les salles de bain) de certains de ses établissements et offrant un confort plus moderne à une clientèle de tourisme et d’affaires.

Davantage qu’un relooking, ces travaux accompagnent la volonté de montée en gamme 3* de la marque avec un décor et accueil davantage personnalisé pour dépasser l'image bon rapport qualitré/prix de la marque. Ils concernent 7 hôtels ( Lille (59), Bobigny (93), Esbly (77), Gennevilliers (92), Beauvais (60), Annecy (74) et Coignières (78)) et totalisent un investissement de 4110K€.

Tablettes digitales et wifi gratuit

Fabrice Beyer directeur commercial et marketing du groupe Balladins.
Fabrice Beyer directeur commercial et marketing du groupe Balladins.
« Cette année, il nous a paru important de repositionner la marque et de communiquer autour de sa lisibilité », expose Fabrice Beyer, directeur commercial et marketing du groupe.

« Il est acquis que Balladins se positionne comme une hôtellerie accessible à tous, mais nos clients sont-ils conscients que nous améliorons nos services pour un meilleur confort, un accueil davantage personnalisé et de nouveaux services pour répondre à leurs demandes ? »

Le groupe hôtelier place en effet le confort et l’expérience de ses clients au cœur de ses préoccupations et adapte de nouvelles solutions pour dépasser leurs attentes.

Les hôtels s’équipent tous de tablettes digitales et de wifi gratuit partout dans l’établissement pour que leurs clients restent connectés autant de temps qu’ils veulent durant leur séjour.

Des petits déjeuners à emporter dans des emballages recyclés et recyclables sont à la disposition des clients pressés.

Les lits sont à présent dotés de matelas plus épais
pour améliorer le sommeil des visiteurs...

Eco-label balladins Green

Par ailleurs, engagé en faveur du tourisme durable, Balladins a mis en place depuis un an et demi plusieurs mesures qui contribuent au respect environnemental et lance son eco-label balladins Green avec le slogan : « Partout, des hôtels qui prennent durablement soin de vous… et de votre environnement »

Fabrice Beyer précise à ce sujet : « Nous sommes conscients de notre rôle à jouer dans la préservation de l’environnement et nous comptons un certain nombre d’actions à cet effet dans nos établissements. Par exemple nous imprimons nos documents commerciaux sur du papier recyclé, nous offrons des produits locaux, bios, végans, nous faisons attention à l’eau que nous consommons et communiquons auprès des clients sur les gestes qui aident à la préservation de notre planète.

Nous distribuons aussi un lot d’ampoules led à nos clients, pour que l’écotourisme se poursuive chez eux. Tout geste posé a son importance.
»

Afin de mieux communiquer sur sa marque et ses récents travaux, le groupe hôtelier utilise les réseaux sociaux et les communautés digitales, un guide papier (également téléchargeable), la radio et des interventions décalées pour toucher sa clientèle.

Pour informer les professionnels du tourisme, Balladins est présent sur les salons majeurs B2B (Rendez-vous en France, WTM…), fait des campagnes d’emailing, se rend en agences et envoie ses e-newsletters.

Lu 1032 fois

Tags : balladins
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com