TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Le voilier Le Ponant, intégralement rénové, reprend la mer

Des itinéraires aux Seychelles et en Australie


30 ans après son lancement, Le Ponant a été entièrement réaménagé, pour accueillir à son bord une trentaine de passagers seulement...


Rédigé par le Vendredi 28 Octobre 2022

À l’hiver 2022-23, Le Ponant mettra le cap sur les Seychelles, pour ensuite gagner la région du Kimberley en Australie dès le printemps 2023 - DR : Ponant
À l’hiver 2022-23, Le Ponant mettra le cap sur les Seychelles, pour ensuite gagner la région du Kimberley en Australie dès le printemps 2023 - DR : Ponant
Le Ponant, navire historique de la compagnie, a repris la mer après "une cure de jouvence" de plusieurs mois au sein des chantiers de San Giorgio del Porto en Italie, annonce Ponant dans un communiqué.

30 ans après son lancement, il s’apprête à passer l’hiver aux Seychelles, pour gagner ensuite les côtes australiennes au printemps 2023.

Entièrement réaménagé, le voilier peut accueillir désormais à son bord une trentaine de passagers seulement et autant de membres d’équipage.

Les quatre ponts dédiés aux passagers offrent 16 cabines spacieuses. La suite armateur de 60m2, située sur le pont supérieur, Zéphyr, dispose de son balcon privatif.

"Les espaces communs ont aussi été repensés pour permettre aux passagers de se régaler au restaurant panoramique gastronomique, se ressourcer au spa, bien-être, fitness ou se détendre au solarium dans une atmosphère propice au calme et à la contemplation", ajoute la compagnie.

Depuis la marina arrière, il est possible d’accéder directement à la mer pour se baigner et pratiquer une multitude d’activités telles que la pêche à la ligne, le snorkeling, le kayak à fond de verre, le scooter sous-marin électrique…


Une démarche de préservation de l’environnement

Voilier historique de la compagnie, Le Ponant a été doté des dernières innovations technologiques, afin de réduire au maximum ses émissions : connexion au réseau électrique dans les ports équipés, navigation à la voile, système innovant de filtres SCR éliminant les particules fines et diminuant de 90% les rejets d’oxyde d’azote, tri sélectif des déchets, traitement dernière génération des eaux usées...

"Les expériences proposées aux passagers ont été pensées dans une démarche de préservation de l’environnement et du patrimoine : activités nautiques non motorisées, débarquements individuels ou en tout petit groupe en escale une approche au plus près du patrimoine local", ajoute Ponant.

Privilégiant la navigation à la voile, le navire accueille à son bord un chef d’expédition et des guides naturalistes "désireux de partager leurs connaissances de la faune et de la flore et attentifs à faire découvrir des trésors uniques et inattendus en mer comme lors des escales à terre".

Sur certaines destinations, des sessions de yoga sont proposées au lever ou au coucher du soleil, des séances de méditation tout comme des initiations à la plongée ou des balades à vélo.

Quelle programmation en 2022-2023 ?

À l’hiver 2022-23, Le Ponant mettra le cap sur les Seychelles, pour ensuite gagner la région du Kimberley en Australie dès le printemps 2023.

Sur cette destination initialement anglophone, 5 départs proposeront également service et prestations en français.

Les Seychelles au gré des alizés : Mahé - Mahé, 11 départs du 22 novembre 2022 au 20 février 2023, 10 jours - 9 nuits, à partir de 10 200€

Expédition aux Kimberley à bord du Ponant : 24 départs du 6 avril au 30 septembre 2023, à partir de 9 490€

Lu 2091 fois

Tags : Ponant
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias