TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Les 5 start-up à suivre en 2018

Les jeunes pousses passent à la vitesse supérieure



Les jeunes pousses de la tech font désormais partie intégrante de l'écosystème du tourisme et du voyages. Levée de fond, investissement, partenariat, nouvelle technologie... Certaines ont su faire parler d'elles en 2017 et s'apprêtent à donner coup d’accélérateur. Voici une liste de 5 start-up à suivre (de près) en 2018.


le Jeudi 4 Janvier 2018

Timescope souhaite séduire le marché international en 2018 Crédit : Timescope
Timescope souhaite séduire le marché international en 2018 Crédit : Timescope
En 2017, les start-up françaises ont levé un total de 2 milliards d'euros. Des levées de fonds qui permettent aux jeunes pousses d'accélérer leur développement mais également, et surtout de renforcer la confiance auprès des investisseurs.

Pour cette année 2018, plusieurs d'entre-elles dévoilent des projets ambitieux et s'apprêtent à passer un nouveau cap en misant notamment sur l'international.


1- Destygo

Après avoir lever 1 million d'euros en 2017 auprès de Partech Ventures et AccorHotel et remporté de nombreux prix, la jeune pousse Destygo compte bien continuer sur sa lancée et s'imposer sur le marché du tourisme.

Spécialisée dans les chatbots pour les professionnels du tourisme Destygo utilise l'intelligence artificielle conversationnelle et a d'ores et déjà séduit de nombreux clients, dont les aéroports de Paris (ADP) et l'aéroport de Lyon.

L'objectif : recruter de nouveaux talents pour renforcer les équipes (tech et commerciale), aller chercher de nouveaux clients à l'international, notamment dans le voyage d'affaires et améliorer leurs solutions.

2- Groupeer

Groupeer propose des solutions connectées pour faciliter et sécuriser les activités de groupe grâce à la géolocalisation. En 2017, la société accueillait Transdev et l'UCPA au sein de leur capital et souhaite désormais organiser une levée de fonds à hauteur de 2 millions d'euros afin de consolider leur marché en Europe et améliorer leur solution.

Grande gagnante de l'Airport start-up day, organisée par les aéroports de Paris, Groupeer s'envole en janvier pour le CES de Las Vegas, grand temple de la technologie et des start-up à suivre.

Leur objectif : équiper 50 000 users (contre 5 000 en 2017), démocratiser la solution et séduire le marché international.

3- Timescope

A l'heure où la réalité virtuelle fait partie des tendances phares de ces prochaines années, Timescope propose des bornes qui utilisent cette technologie à 360° et qui permettent des visites à réalité augmentée.

Disponibles sur des lieux culturels, touristiques ou urbains, ces bornes surfent sur l'expérience émotionnelle. Déjà engagée auprès de la Ville de Paris, du Havre et de plusieurs aéroports, Timescope vise désormais l'international et souhaite s'imposer sur le marché du tourisme futuriste.

Après avoir remportée le start-up Contest aux ET13 de Pau, l'équipe sera présente au CES de Las Vegas en janvier 2018.

4- Who is Georges ?

Who is Georges propose un smart badge connecté et une application mobile qui permet d’accéder à l’identité et au profil des personnes autour de soi dans un rayon de 20 mètres. Fonctionnant, sans wifi ni 3/4G, ces solutions au marché de l'événementiel, notamment dans le secteur du tourisme.

Après avoir intégrée la French Tech Valley Loire, la jeune pousse s'apprête à lever 300 000 euros afin d'agrandir son équipe et répondre à la demande du marché.

L'objectif : accélérer la prospection sur le marché du tourisme et se développer à l'international.

5- iAdvise

Deux ans après avoir bouclé une levée de 14 millions d'euros, la société nantaise iAdvize a levé 32 millions d'euros en 2017 auprès d'Idinvest Partners, bpifrance et Quadrille Capital. La société est spécialisée dans le commerce conversationnel et développe des outils marketing tels que des chatbots.

Au total, la jeune pousse compte 48 millions d'euros de capitaux depuis sa création.

L'objectif : financer l'essor d'iAdvise autour de 3 axes dont la conquête des Etats-Unis, le développement en Europe avec plus de 250 recrutements d'ici à 2020 et l'augmentation du budget R&D.

Lu 9256 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 13:05 Parking aéroport : HOP! partenaire de Travelcar



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips