TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Levée de fonds : qui est Refundit la start-up dans laquelle Amadeus a investi ?

Amadeus a investi 8,86 millions d'euros dans Refundit



Les levées de fonds se suivent et les montants changent à peine dans le travel. Après Worldia et ses presque 20 millions d'euros, c'est à Refundit de concrétiser une levée de fonds avec plein de zéros, dont la participation majoritaire d'Amadeus.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Novembre 2019

Refundit a vu Amadeus alimenter son capital social de près de 9 millions d'euros (9,8 millions de dollars) - Crédit photo : Refundit
Refundit a vu Amadeus alimenter son capital social de près de 9 millions d'euros (9,8 millions de dollars) - Crédit photo : Refundit
Les levées de fonds se suivent à un rythme effréné dans le travel et ailleurs.

Après les près de 20 millions collectés par Worldia, c'est au tour d'une autre start-up du tourisme de faire parler d'elle. En effet, alors que l'argent coule à flots ces dernières semaines, Refundit a vu Amadeus alimenter son capital social de près de 9 millions d'euros (9,8 millions de dollars).

Cet investissement est le 4e d’Amadeus Ventures en 2019.

"Chez Amadeus, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour rendre le voyage plus facile.

Nous sommes très heureux d'accueillir Refundit dans la famille Amadeus et nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe pour apporter cette amélioration indispensable aux voyageurs
," déclare Stefan Ropers, président de la croissance chez Amadeus, qui rejoindra le conseil d'administration de la start-up.

Mais qui est Refundit ?

Créée en 2017, par un duo célèbre dans le secteur des nouvelles technologies à savoir Uri Levine, cofondateur de l’application de navigation Waze, ainsi que Ziv Tirosh, ancien PDG et cofondateur de Stockon, l’entreprise de technologie d'agriculture biologique.

Concrètement Refundit est une jeune pousse qui s'attèle à industrialiser la question du remboursement de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) des achats des touristes.

Alors que pour le moment, pour récupérer cette taxe les moyens ne sont pas nécessairement évident, à tel point que 90 % des voyageurs ne récupèrent pas leurs remboursements de TVA (ou quelques 23 milliards d’euros) en Europe.

La jeune pousse propose aux touristes une application mobile pour digitaliser tout le processus de remboursement, en demandant seulement une photo de leur facture, carte d'embarquement et passeport, et demander numériquement le remboursement de leur TVA.

"L’innovation principale qui démarque Refundit de ses concurrents réside dans le processus numérique de bout en bout offert aux voyageurs et aux administrations financières" selon le communiqué de presse.

Refundit est le lauréat du concours Travel-Tech Startup organisé par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, organisé en 2018-2019.

Lu 1526 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips