TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Liste noire : 2 nouvelles compagnies aériennes interdites dans l'UE

5ème mise à jour de la liste communautaire


La commission européenne a mis à jour, mardi 11 septembre 2007, la liste noire des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne. Deux nouveaux transporteurs y ont été ajoutés, l’un ukrainien, Ukrainian Mediterranean Airlines, et l’autre iranien, Mahan Air.


Rédigé par le Mardi 11 Septembre 2007

La Commission européenne a adopté mardi 11 septembre, la cinquième mise à jour de la liste communautaire de compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne, établie en mars 2006 et déjà modifiée en juillet dernier.

Cette nouvelle liste remplace la précédente et est immédiatement disponible sur le site Internet de la Commission : http://ec.europa.eu/transport/air-ban/.

Par ce biais, la Commission interdit au sein de l’Union européenne deux nouvelles compagnies aériennes jugées peu sûres, l’une d’Ukraine, Ukrainian Mediterranean Airlines, et l’autre iranienne, Mahan Air.

« Cette nouvelle mise à jour démontre encore une fois que la liste noire est un instrument vivant que la Commission peut utiliser à tout moment si nécessaire et ce sans attendre les révisions trimestrielles » a souligné dans un communiqué de presse M. Barrot, Vice-président de la Commission chargé des transports.

Sur base de notifications présentées par plusieurs Etats-membres, la Commission a auditionné les transporteurs aériens Ukrainian Mediterranean Airlines et Mahan Air ainsi que les autorités nationales de l’aviation civile responsables de leur supervision. Elle a également consulté le Comité d’experts de la sécurité aérienne des Etats membres chargé d’assister la Commission en la matière qui a approuvé l’adoption de mesures d’interdiction à l’unanimité.

Accès direct à la liste noire : CLIQUEZ ICI

Lu 4972 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pascal Gerken le 12/09/2007 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sous estimer L iran,la qualite de ses Ingenieurs a l aeroport et son souhait de
faire au mieux avec des standarts de maintenance EC est une erreur.

Les compagnies Iraniennes,que j utilise souvent,font un maximum avec leurs possibilités.

Mahan air a difficile d entretenir ses avions avec l embargo usa,comme Iranair.

Des avions tombent et des familles sont en deuils pour des pieces de remplacements interdites a l export par les Americains.

Meme les scanners des hopitaux de Teheran qui ne fonctionnent plus eux aussi,et bien d autres choses qui n ont rien avoir avec l armement et le nucleaire

Continuons a isoler L Iran et a suivre le lobbying des cowboys de l outre Atlantique,
et L addition sera plus dure dans le temps avec les extremistes.

Ba,Af,et LH pourront ainsi augmenter les tarifs
une fois Iranair ,aussi dans le colimateur,eliminé !



2.Posté par Gilles Gompertz // Avico le 12/09/2007 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liste noire européenne commence à trouver ses marques : les instances n'ont pas hésité à inscrire des compagnies charter comme régulières, y compris plusieurs compagnies nationales, et ce malgré les nombreux "effets collatéraux" en termes de politique internationale et d'implication économique.

Dans cette logique, je crois qu'on ne peut qu'apprécier la prise de responsabilité (sur des critères techniques, donc) des instances européennes sur le sujet, alors que précédemment, la "patate chaude" relevait exlcusivement de la responsabilité des agences commercialisant les vols (charters ou réguliers). On se sent moins seul !

Il y a un deuxième effet important de la liste noire : cette "menace" constitue un moteur d'évolution important, aussi bien pour les compagnies qui ont été notifiées que pour celles qui sentent qu'elles pourraient l'être.

Je crois donc qu'il convient de soutenir ferment cette démarche de la commission européenne, qui évitera la prolifération d'avis "autorisés", le plus souvent peu renseignés, et leur reprise, forcément divergente, par les médias. Les décisions de cette commission sont forcément dérangeantes (on se souvient des violentes annulations de programmes sur l'Indonésie !), mais il vaut mieux prévenir que subir...


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias