TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Loisirs Enchères : 650 000 clients, 1 200 partenaires et... 4 millions d'euros levés !

L'nterview du directeur général du site Loisirs Enchères



Loisirs Enchères, une jeune société bordelaise spécialiste de la vente de voyages aux enchères pour le grand public a annoncé, mercredi 7 novembre 2018, une levée de fonds de 4 millions d’euros. Pour son directeur général, Frédéric Bonfils, les partenariats avec les tour-opérateurs B2B sont au cœur du succès de l’entreprise. Interview.


Rédigé par le Mercredi 7 Novembre 2018

Frédéric Bonfils, DG de Loisirs Enchères © Loisirs Enchères
Frédéric Bonfils, DG de Loisirs Enchères © Loisirs Enchères
TourMaG.com - Vous venez d’annoncer une levée de fonds totale 4 millions d’euros, quels en sont les objectifs ?

Frédéric Bonfils :
Il s’agit de la première levée de fonds de notre histoire, alors que nous venons de fêter nos 4 ans d’installation en France.

Le but premier est d’accélérer et d’améliorer encore nos chiffres de base : 650 000 clients, 1 200 partenaires, et 500 offres proposées en simultané, dont 30% sont renouvelées chaque mois. Elle va nous aider à atteindre, sous cinq ans, les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cet apport de capital servira ainsi à augmenter notre équipe commerciale, déjà composée de 29 salariés à Bordeaux. Mais nous allons aussi élargir notre catalogue de produits vendus, et aussi engager une réflexion sur la vente de produits physiques, toujours dans l’univers du loisir et du voyage.

TourMaG.com - Pouvez-vous nous rappeler le principe de votre plateforme ?

Frédéric Bonfils :
Plus que du voyage, nous vendons, sur un principe d’enchères, du loisir au sens global : activités de plein air, restaurants, stages d’œnologie.

Pour le voyage, nous proposons des packages, des croisières, des circuits, des hôtels, autant sur du long-courrier que des city-trips. Notre client type : une femme de 30 à 55 ans habitant en province.

TourMaG.com - Comment vous fournissez-vous en voyages ?

Frédéric Bonfils : Nous nous fournissons auprès des tour-opérateurs français, avec quelques marques connues du marché mais surtout des marques positionnées B2B : Parfums du Monde, Plus Belle l’Europe, camping.com, Mondial Tourisme ou encore Costa Croisières.

Ce sont surtout les marques B2B qui fonctionnent, nous avons moins vocation à vendre du Marmara ou autres.

TourMaG.com - Comment se compose la vente ?

Frédéric Bonfils : Nous négocions avec eux un prix d’achat, puis nous fixons ensemble un prix de réserve en dessous duquel le produit ne peut pas partir. Une fois que ce prix est atteint, un message est envoyé à tous les intéressés qui continuent alors les enchères. Jusqu’à ce que quelqu’un gagne.

Il arrive que le prix d’achat final s’envole mais, la plupart du temps, le voyage part à un prix en moyenne légèrement au-dessus de son prix de réserve.

Je vous rassure, personne n’achète beaucoup au-dessus du prix du marché. Lorsque c’est arrivé, nous avons déjà remboursé des clients qui s’étaient un peu trop emballés.

TourMaG.com - Que mettez-vous en avant lors des négociations avec les tour-opérateurs ?

Frédéric Bonfils :
Notre gros point fort pour avec les TO est que nous ne jouons pas sur le hard discount, mais sur notre système d’enchères.

Nos tarifs sont souvent très bien négociés, autour de 40 à 60% du prix normal sur catalogue. A la fin, tout le monde est content : le TO, nous, et le client, qui a plus l’impression d’avoir gagné quelque chose que d’avoir acheté.

Et cela fonctionne : nous avons 30% de repeaters, 9 500 avis vérifiés avec 8,5/10 de moyenne, et les retours clients sont si positifs que nous n’avons même pas de modération sur notre page Facebook !

TourMaG.com - Vous considérez-vous de fait comme une agence de voyages ?

Frédéric Bonfils :
Depuis nos débuts, nous vendons des offres de TO, nous vendons du package, environ 30% de nos activités, via notre plateforme de vente en ligne, et nous sommes bien évidemment immatriculés chez Atout France et membre de l’APST.

Donc oui, dans un sens, nous avons un rôle d'agence de voyages et de plateforme de ventes de voyages en ligne, à l’instar de Voyage Privé ou de Groupon !

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1060 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:42 Facebook s'essaie au commerce physique aux USA


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips