TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



MS Renoir : troisième bateau de CroisiEurope réaménagé cette année (Vidéo)

Un bateau 5 ancres



Plus spacieux et plus confortable, le MS Renoir de la compagnie CroisiEurope a subi un sérieux lifting ces six derniers mois, qui lui permet de passer de 4 à 5 ancres. Inauguré le mercredi 11 avril 2018 à Paris, il naviguera dès le 12 avril entre Paris et Honfleur.


Rédigé par le Mercredi 11 Avril 2018

Créé en 1976, CroisiEurope est aujourd’hui gérée par les quatre enfants de Gérard Schmitter, le fondateur. La troisième génération a également intégré l’entreprise familiale. - CL
Créé en 1976, CroisiEurope est aujourd’hui gérée par les quatre enfants de Gérard Schmitter, le fondateur. La troisième génération a également intégré l’entreprise familiale. - CL
Ce mercredi 11 avril 2018, CroisiEurope, a inauguré le MS Renoir.

Propriété de la compagnie depuis 1999, le bateau a été complètement réaménagé et redécoré.

« Nous avons agrandi les cabines pour atteindre 17m2, posé des baies vitrées dans les chambres et les pièces communes, installé la climatisation, intégré la télévision dans le plafond, revu complètement la décoration », énumère Anne-Marie Schmitter, directrice générale de CroisiEurope.

Le MS Renoir compte désormais 54 cabines contre 75 auparavant et peut accueillir jusqu’à 106 personnes contre 150 précédemment. Il circulera dès ce jeudi sur la Seine, de Paris à Honfleur.

Trois bateaux entièrement rénovés en 2018

Le MS Renoir est le troisième bateau de la compagnie CroisiEurope à être inauguré cette année, après le MS Van Gogh à Lyon et le MS Elbe Princesse II à Berlin. Le premier flambant neuf, les deux autres entièrement reconstruits, les trois navires accèdent désormais à la classification 5 ancres. Positionnés plus haut de gamme, ils répondent ainsi aux nouvelles exigences des clients.

CroisiEurope a investi 45 millions d’euros sur deux ans, notamment pour optimiser sa flotte de 55 bateaux, dont 9 sont affrétés (Volga, Birmanie, Spitzberg, Canada, Amazone et Chine).

Le MS Van Gogh naviguera sur le Rhône et la Saône. Le nouveau fleuron, le MS Elbe Princesse II, est le sister ship du MS Elbe Princesse avec la même technologie innovante de roues à aubes permettant de naviguer avec un faible tirant d’eau. Il naviguera sur l’Elbe et la Moldau entre Berlin et Prague.

Pour 2019, un nouveau bateau, le MS Amalia Rodriguez sera construit pour naviguer sur le Douro (Espagne et Portugal). Ce sera le 6e bateau de CroisiEurope présent sur ce fleuve. Un autre bateau, le MS Victor Hugo sera entièrement restauré et mis au goût du jour.

Une ambition à l’international

En 2017, CroisiEurope affiche un chiffre d’affaires brut de 170 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de +6% du CA par rapport à 2016. La compagnie a accueilli à bord de ses bateaux quelque 200 146 passagers, dont la moitié sont des répétiteurs.

Pour continuer dans cette voie, l’entreprise familiale cherche à poursuivre son développement à l’international. Cette année, elle a créé une société en Angleterre, CroisiEurope UK Limited, pour favoriser son implantation sur le marché britannique.

La production a également été étoffée, notamment avec un safari croisière en Afrique Australe (Afrique du Sud, Botswanna, Namibie, Zimbabwe) de 11 jours. Il combine une croisière inédite dans le parc National de Chobé et sur le lac Kariba et le fleuve Zambèze à bord du RV African Dream (5 ancres) et un séjour dans un lodge haut de gamme composé de 8 bungalows situé sur une île privatisée au bord du fleuve Zambèze.

En Amérique du Nord cette fois, CroisiEurope propose une croisière de 11 jours sur le Saint-Laurent, de Québec aux chutes du Niagara, à bord du MS Jacques Cartier.

Ainsi que de nouveaux itinéraires en Méditerranée : Malte, Sicile ou encore Chypre et la Terre Sainte. Sans oublier Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro.

En parallèle à son offre classique, CroisiEurope a thématisé ses croisières. CroisiEurope se décline en musique, en randonnée, en famille, en vélo ou encore pour le golf pour permettre aux croisiéristes de vivre leurs passions et de la partager entre amateurs.

La compagnie propose actuellement 170 itinéraires à travers 29 pays. L'un de ses produits phares est la croisière-circuit de treize jours sur le Mékong.

Lu 1436 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:52 MSC Croisières ouvre ses ventes pour 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips