TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Mai 2012 : les hôtels français n'ont pas profité des nombreux ponts

publication des statistiques Deloitte-In Extenso



Selon les statistiques de Deloitte-In Extenso, les nombreux ponts de mai 2012 n'ont pas profité aux hôteliers français. Au contraire. Presque toutes les catégories y ont vu leur taux d'occupation chuter. Une tendance globale depuis début 2012 qui, pour l'instant, est neutralisée par une hausse des prix. Mais jusqu'à quand ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Juillet 2012

Les ponts du mois de mai 2012 n'ont pas eu le succès escompté pour l'hôtellerie française, selon les statistiques Deloitte-In Extenso.

Les établissements haut de gamme voient leur taux d'occupation (TO) diminuer de -2,4% (à 72,4%) en mai 2012. Il est même en baisse de -6,4% (à 66%) pour les hôtels économiques.

A Paris, presque toutes les catégories ont vu le TO chuter de -3% pour le haut de gamme, jusqu'à -5% pour les établissements économiques. Seuls les adresse grand luxe enregistrent une hausse de +1,4%.

Mais c'est en province que les résultats les plus inquiétants ont été observés. L'hôtellerie Grand Luxe y voit ainsi sont TO dégringoler de +10,2% par rapport à mai 2011. Les autres catégories sont toutes en baisse également : de -5% pour les super-éco et le haut de gamme, jusqu'à -6,8% pour l'économique.

"Dans la plupart des cas, cette baisse de l'occupation s'est accompagnée d'une progression des prix moyens", précise l'institut dans un communiqué. C'est ce qui a notamment permis de limiter l'impact sur le chiffre d'affaires et de faire même progresser le revenu par chambre disponible (RevPAR) dans certains cas.


Lu 881 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips