TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



Majorque accueille le Sommet des Destinations Durables (OMT)

Les 30 et 31 mars 2023


Destiné à promouvoir les actions de développement durable dans les territoires, le Sommet des Destinations Durables, organisé par l'OMT s'installe cette année à Majorque, les 30 et 31 mars prochain.


Rédigé par le Jeudi 9 Mars 2023

Cathédrale de Palma de Majorque - DR : LubosHouska_PublicDomainPictures
Cathédrale de Palma de Majorque - DR : LubosHouska_PublicDomainPictures
Pour sa deuxième édition, le « Sustainable Destinations Summit », ou Sommet des Destinations Durables, se tiendra cette année à Palma de Majorque, les 30 et 31 mars 2023.

Organisé par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le sommet vise à promouvoir et valoriser les actions positives de transition vers une pratique plus durable du tourisme dans les territoires.

Dans un communiqué, la Fondation pour le Tourisme de Majorque promeut le sommet : « Les leaders de la transformation du tourisme partageront leurs connaissances et réfléchiront sur les pratiques respectueuses de l'environnement et la contribution à une transformation réussie du secteur du tourisme ».

Parmi ces personnalités, on peut citer Zoritsa Urosevic, Directrice exécutive de l'OMT, Jesús Alquézar Sabadie, analyste socio-économique à la direction générale de l'environnement à la Commission Européenne, Sebastian Ebel de TUI ou encore Alexa Firmenich, consultante et facilitatrice axée sur la crise du climat et de la biodiversité.


Susciter la réflexion autour de la durabilité du tourisme

L'OMT souhaite ainsi favoriser les échanges de bonnes pratiques autour des principes de développement durable, autour « des sujets alignés sur l'Accord de Glasgow, les Objectifs de Développement Durable de l'Agenda 2030 et le Plan d'Action de l'OMT », complète le communiqué.

Le Sommet des Destinations Durables abordera un point de vue du tourisme équitable (point de vue des locaux, y compris sur les aspects financiers), et se propose d'échanger sur le rôle des destinations comme catalyseur d'un développement plus durable, la coopération nécessaire, les circuits courts et des échanges sur la gouvernance, la gestion des données ou encore la promotion.

Sur ce dernier sujet, outre une table ronde en fin de sommet, le professeur Massimo Marchiori de l'Université de Padoue et l'Institut européen pour la science, les médias et la démocratie (EISMD) en Belgique consacrera une conférence à la question de la transformation numérique et l'évolution dans la manière de chercher une information.

Le but du Sommet des Destinations Durables est de créer des rencontres entre professionnels du tourisme, destinations, institutions et intellectuels réfléchissant aux thématiques liées au développement durable et au tourisme.

Il a aussi pour ambition de susciter la réflexion autour de la durabilité du tourisme.

De son côté, la Fondation pour le Tourisme de Majorque proposera les 30 mars et 1er avril après-midi de visiter certaines des initiatives durables les plus remarquables de l'île.

L'inscription est gratuite, à l'adresse suivante :
mallorcasustainablesummit.com

Juliette Pic Publié par Juliette Pic Responsable rubrique Voyages Responsables - TourMaG.com
Voir tous les articles de Juliette Pic
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2292 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias