TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Marriott vs Airbnb : l'hôtelier s'attaque à la location d'hébergements privés, Airbnb contre-attaque

Marriott veut mettre en ligne un concurrent d'Airbnb



La guerre des logements de vacances ne fait que débuter. Jusque-là plutôt timides, les hôteliers ont décidé de s'attaquer à la suprématie d'Airbnb, et cela commencera par Marriott. Si la bataille débute, Airbnb fourbit les armes.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Avril 2019

Marriott vs Airbnb : l'hôtelier s'attaque à la location d'hébergements privés, Airbnb contre-attaque - Crédit photo : TeroVesalainen de Pixabay
Marriott vs Airbnb : l'hôtelier s'attaque à la location d'hébergements privés, Airbnb contre-attaque - Crédit photo : TeroVesalainen de Pixabay
Ils ne l'avaient pas vu venir et pourtant, Airbnb a totalement repensé la façon de réserver et d'organiser ses vacances.

11 ans après sa création, le géant Américain de la location de courte durée d'hébergements privés comptabilise plus 6 millions de logements répartis dans 81 000 villes et 191 pays.

Face à ce succès, les hôteliers tentent de réagir. Accor a bien lancé un concurrent dans le secteur du haut de gamme, sans trop de réussite, c'est à Marriott de dégainer une nouvelle arme anti-Airbnb.

L'hôtelier américain a révélé que son test opéré avec Hostmaker sera étendu par la création d'un site de locations, dont les détails seront révélés dans les prochaines semaines. Cette information a été dévoilée par la rédaction Wall Street Journal.

Si l'expérimentation avec Hostmaker a permis aux équipes de Marriott d'apprendre sur la location d'hébergements privés, l'hôtelier est à la recherche de nouveaux partenaires pour mener à bien sa croisade.

En lançant sa propre plateforme, Marriott deviendrait alors le premier hôtelier à concurrencer sa propre offre.

Airbnb va ouvrir 200 suites dans le Rockefeller Center

Et la réponse ne s'est pas faite attendre.

Sur le site de Bloomberg, le porte-parole d'Airbnb, Chris Lehane s'est exprimé "l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie, et nous leur souhaitons la bienvenue dans la soirée et leur souhaitons bon voyage."

La plateforme américaine qui vise le milliard de voyageurs a réalisé l'acquisition de HotelTonight, un site de réservation d'hôtel de dernière minute.

Ce n'est pas la simple incursion du géant dans le secteur hôtelier, puisque via son partenariat RXR Realt, Airbnb va proposer des appart'hôtels dans le célèbre Rockefeller Center de New York.

Ce sont 200 suites qui seront aménagées prochainement pour offrir "une nouvelle catégorie d’hébergements urbains" comme le rapporte CNBC. Ces "suites d’appartements haut de gamme" devraient en appeler d'autres, dans les prochains mois.

Alors qui marque le premier dans cette guerre ouverte entre les hôteliers et la plateforme de locations ? Sans doute pas le suiveur qui arrive avec une dizaine d'années de retard.

Lu 1304 fois

Tags : Airbnb, Marriott
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips