TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Mexique : nouvelle zone d’hôtels de luxe à playa Mujeres (Cancún)

le site est monté en gamme depuis Wilma en 2005



La station mexicaine de Cancún poursuit son importante montée en gamme ayant suivie le passage de l'ouragan Wilma fin 2005. Les complexes touristiques ont été rénovés et une nouvelle zone d’hôtels de luxe va être construite sur la playa Mujeres.


Rédigé par Vincent de Monicault le Dimanche 9 Septembre 2007

Cancún n'a pas été touchée par Dean fin août. Le cyclone est finalement passé sur la région de Mahahual, à 300 kilomètres de la grande station mexicaine située au sud-est de la péninsule du Yucatan. Par précaution, l’aéroport de Cancún avait été fermé une douzaine d’heures aux vols commerciaux.

De nombreux touristes de la Riviera Maya seraient montés jusqu’à la station du nord où ils pensaient être davantage en sécurité.

«Il est vrai que nous sommes aujourd'hui très bien préparé contre les ouragans, ce qui est d'autant plus nécessaire que le changement climatique augmente la fréquence de ces phénomènes», a souligné Arturo Escaip Manzur, directeur général du Bureau des Visiteurs et des Conventions de Cancún, au cours d’un point presse vendredi à Paris.

3 000 nouvelles chambres d'ici 2010 sur playa Mujeres

Dean n'aura donc été en rien comparable avec Wilma qui a frappé de plein fouet Cancún pendant trois jours, en novembre 2005. “La station a été reconstruit après Wilma. On y trouve de nouveaux établissements tout neufs et très sûrs. L'offre est montée en gamme : 75% des hôtels de la station correspondent aujourd’hui à du 4 étoiles et plus” précise Arturo Escaip Manzur.

Cancún n'entend plus désormais autoriser la construction de nouveaux établissements au regard de sa densité hôtelière déjà importante ; une nouvelle zone va toutefois être aménagée sur la playa Mujeres, située au nord de Cancun et en face d’Isla Mujeres ; elle devrait rassembler uniquement des hôtels de luxe, soit au total quelque 3.000 chambres d'ici 2010.

Les Français reviennent progressivement

Cancún s'emploie à retrouver sa fréquentation touristique d'avant Wilma. Le nombre de nos compatriotes s’était effondré l’an dernier, soit 12 400 français contre 38 500 en 2005. Il est remonté à 11 750 sur les six premiers mois de l'année en cours.

Pour renforcer la promotion de la destination dans l’hexagone, l'organisation d'éductours s'ajoutera à la mise en ligne en décembre d'une version française du site internet www.cancun.info.

Reste que les Français, et plus généralement les Européens, sont davantage présents sur la Riviera Maya qu’à Cancún : la station attire toujours majoritairement des Américains (52%), loin devant les Mexicains (35%), les Canadiens (4%) et les sud-américains (4%). Européens et Asiatiques ne représentent que 5% des visiteurs de la station.

Lu 2425 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle