TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




OTA : Amoma la concurrente de Booking a fait faillite

Amoma réalisait un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2019



Amoma, une agence de voyages en ligne basée à Genève et spécialisée dans la réservation hôtelière a fait faillite. Le site présent en France avait réalisé en 2017 plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette annonce laisse le champ libre à Booking et Expedia.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Septembre 2019

Amoma a réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros - Crédit photo : Amoma
Amoma a réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros - Crédit photo : Amoma
Voici une nouvelle qui devrait réjouir les hôteliers, Amoma a fait faillite.

L'agence de voyages en ligne, basée à Genève et concurrente de Booking et Expedia, proposait plus de 300 000 références à travers le monde. L'OTA spécialisée dans la réservation hôtelière, apparut sur la toile en 2013 menait une politique tarifaire très agressive.

En 2017, la plateforme affichait une bonne vitalité, avec un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros. L'information sur la faillite d'Amoma a été révélée par le site preferente.com qui révèle aussi sa stratégie.

Pour concurrencer les Booking et autre Expédia, l'OTA menait une politique tarifaire visant à afficher des prix bien inférieurs à ceux de la concurrence.

Sauf que la clause de parité "a conduit certaines chaînes hôtelières à refuser des clients d'Amoma, car leurs excellentes promotions les engageaient aussi envers le reste des intermédiaires" explique nos confrères espagnoles.

Amoma employait une centaine de salariés et possédait un siège à Nice. Les paiments sont suspendus, mais aucune mention n'est faite sur le site, où il est toujours possible de réserver (nous sommes allés jusqu'à l'étape du paiement). Pour information l'OTA est considérait pour être l'une des meilleures clientes d'Hotelbeds dans le monde.

Du côté de la BedBank, la réponse est la suivante "nous sommes au courant des rumeurs mais ne pouvons pas confirmer la situation. Par conséquent, notre conseil serait d'attendre la déclaration officielle d’Amoma." Sauf que cette dernière est injoignable et le service client n'existe plus.

La guerre des prix n'est pas toujours la stratégie la plus judicieuse, surtout dans un secteur concurrentiel avec des faibles marges.

Lu 6045 fois

Tags : amoma, hotelbeds, ota
Notez


1.Posté par Van Hecke le 14/09/2019 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai reçu ce soir un mail de leur part pour m'annoncer qu'ils étaient en cessation d'activité immédiate. J'ai 2 réservations en cours avec ce site qui jusqu'à présent avait toujours fait preuve de sens commercial. Ils m'ont dit de contacter les 2 hôtels où j'ai fait les réservations pour savoir si celles ci étaient confirmées. Je crains le pire et j'espère que ça ne va pas être trop galère pour le remboursement surtout que j'ai eu le coup il y a quelques mois avec le site "Gala hotels" qui a fermé soudainement et que je n'ai rien pu faire car le site était basé en Turquie...

2.Posté par Jérémie le 14/09/2019 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'était la 1ere fois que je reservais via Amoma, orienté par Trivago. J'ai reçu un email ce matin pour m'informer de la cessation d'activité. Ma réservation est bien annulée auprès de l'hôtel pour defaut de paiement. Ma Visa premier ne prend pas en charge les annulations de ce type. Ayant réalisé ce paiement le 4/09, j'espère éventuellement faire opposition à ce paiement. Bref.. Si quelqu'un peut m'aider, Thanks

3.Posté par Aurore le 15/09/2019 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Je me suis fait arnaquer via le site Amoma j'ai réservé pour alicante arrivée sur place aucune réservation à mon nom en sachant que j'avais tout les papiers.
Que faire pour ce faire rembourser ???
Merci pour vos réponses

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips