TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Océan Indien : Air Austral et Corsair vers la création d'une joint-venture

les deux compagnies ont entamé des discussions


Air Austral et Corsair, face aux impacts de la crise Covid, lancent un projet de coopération commerciale sur les routes entre la métropole et l’océan Indien.


Rédigé par le Lundi 23 Août 2021

Air Austral et Corsair souhaitent créer une joint-venture sur ses routes entre la Métropole et l'Océan Indier - DR
Air Austral et Corsair souhaitent créer une joint-venture sur ses routes entre la Métropole et l'Océan Indier - DR
Dans un contexte de crise sanitaire persistante, Air Austral et Corsair ont annoncé avoir engagé des discussions "afin de conclure un accord de coopération commerciale sur ces routes (Joint-Venture)".

Ce projet permettra "le déploiement d’une offre de services enrichie au bénéfice des passagers de l’océan Indien, tout en améliorant la rentabilité économique des opérations grâce à la mise en commun de moyens et mise en œuvre de synergies" indique un communiqué de presse.

Les compagnies entendent ainsi travailler sur un "programme de vols renforcé", un choix "élargi et diversifié" (accès aux deux aéroports parisiens, diversité de créneaux horaires de départ et d’arrivée), des connexions "plus riches grâce aux réseaux cumulés des deux compagnies", ainsi que sur une "offre tarifaire élargie et plus compétitive, et également une offre Fret améliorée."

Grâce au très fort ancrage régional de la compagnie réunionnaise Air Austral et à l'implantation historique de la compagnie Corsair dans les territoires ultramarins, ce projet majeur va contribuer très significativement à renforcer la connectivité, non seulement dans les DOM, mais également avec les autres destinations desservies par les deux compagnies, le Canada, l'Afrique, ou encore les destinations internationales de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores) ajoute encore le communiqué de presse commun.

Le projet entend préserver l’identité et l’indépendance des 2 compagnies. Avant sa mise en œuvre, il doit être soumis comme il se doit, à l’avis des Instances Représentatives du Personnel. Il sera également soumis à l’Autorité de la concurrence française.

Lu 2130 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lou le 23/08/2021 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La crise du transport aérien n’est pas terminée !!.. Les Cie françaises n’ont pas finies d’être impacté économiquement !!.. Ça sent la fusion et/ou le rachat de Corsair tout ça !!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias