TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

"On a tous besoin du SUD" : une campagne d'envergure mutualisée pour promouvoir la Région

Un budget record de 2,1 millions d’euros



Ce vendredi, au lendemain des annonces du Premier Ministre, a démarré la plus grande campagne jamais réalisée pour la Région Sud en France : près de 3.000 spots TV sur la plupart des chaînes nationales, près de 1.500 affiches en milieu urbain, 1.200 dans les TER en région, des dizaines de publicités dans les médias régionaux (presse quotidienne régionale, médias digitaux, radio…) 70% du budget sera activé sur le mois de juin, puis 30% fin août, pour stimuler aussi l’arrière-saison. Toutes les publicités renvoient vers le site de campagne www.onatousbesoindusud.fr, créé pour l’occasion.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 30 Mai 2020

Ce nouveau portail propose des contenus inspirationnels, mais aussi des contenus plus précis via les pages dédiées à chaque territoire et les liens vers les sites des partenaires.

Des idées de parcours sont proposées pour permettre aux clients qui nous connaissent déjà de découvrir des nouveautés (parcours d’art contemporain, nouveaux itinéraires thématiques, nouveaux établissements...)

Il recense aussi les pépites de notre région et un « social wall » met en avant les établissements, musées, activités, plages... qui rouvrent progressivement, pour guider le client.

Après cette phase de séduction, le parcours du client sera facilité pour l’accompagner vers la réservation Les possibilités seront multiples. Depuis le site d’inspiration www.onatousbesoindusud.fr, le client pourra soit réserver en direct son hébergement via les liens des professionnels mis en avant ou avec l’un de nos partenaires privés de l’opération.

Pour les hôtels : un partenariat inédit avec Hotels.com du groupe Expedia qui participera à l’achat d’espace média pour développer le trafic et les ventes vers notre destination à hauteur de 41 millions d’impression.

Pour les campings et les locations : une association avec EasyVoyages qui développera plusieurs partenariats publicitaires pour générer du trafic et développer les ventes, notamment vers le site TooCamp, dédié à l’hôtellerie de plein air.

Pour les activités : un partenariat avec l’entreprise régionale CoqTrotteur, qui proposera la vente en ligne de prestations et d’activités touristiques.

Le client français pourra aussi demander conseil et réserver son séjour dans notre région via une agence de voyages française. En effet, notre destination a l’habitude de travailler avec de nombreux tours opérateurs internationaux.

L’idée est de décliner ces offres, initialement conçues pour l’international, dans une version aménagée. Il s’agit d’aider les opérateurs français à mieux nous vendre.

Cette initiative va aussi aider le secteur à proposer notre destination en alternative aux destinations internationales habituellement vendues.

TourMaG.com sera le relais naturel entre réceptifs, voyagistes et AGV

Aussi, en partenariat avec EDV (Les Entreprises du Voyage) le CRT commence à former plusieurs agences de voyages françaises pour leur faire découvrir nos produits à forte plus-value et vendus par nos réceptifs (gastronomie dans les vignes, parcours d’art contemporain, expériences écotourisme et vélo...).

Tourmag.com, dans le cadre de la démarche « #PartezenFrance » fera le relais entre les réceptifs locaux et les tours opérateurs, producteurs et agents de voyages françaises.

"Cette campagne s’adresse à la fois à une cible nationale, sensible à cette diversité accessible, précise Loïc Chovelon,le Directeur général du CRT.

Mais elle vise aussi une cible de proximité : nos voisins d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Occitanie.

Nous voulons aussi encourager le tourisme local : un Marseillais peut découvrir la lumière de la Côte d’Azur et respirer l’air pur de nos Alpes. Un Niçois peut visiter la Provence. Un Alpin apprécier les embruns de la Méditerranée.

D’un point de vue financier, cette campagne fédère un budget de 2,1 millions d’euros. C’est un budget record pour une communication dédiée à la France pour notre destination.

A noter qu'elle vient en addition aux actions qui étaient déjà prévues. « Par ailleurs nous restons attentifs à la reprise des marchés européens de proximité, et aux marchés internationaux.

Nos budgets en la matière sont sanctuarisés, ils seront déclenchés en fonction des réouvertures de frontières et des évolutions des comportements de voyage. Là encore plus de 2 millions d’euros y seront affectés en partenariat avec Atout France. »

Lu 1972 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel