TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Paiement fractionné : Oney France accélère sur le secteur du voyage

Une solution de paiement en 3 ou 4 fois



Oney France a lancé une solution de paiement fractionné en 3 ou 4 fois. Air Austral, Air Caraïbes ou encore French Blue l'ont adopté, mais la banque compte bel et bien conquérir d'autres partenaires voyagistes ou encore croisiéristes. Le secteur du voyage fait partie de ses priorités.


Rédigé par le Mercredi 24 Octobre 2018

Depuis un an et demi Oney France s'est attaqué au marché du voyage et du tourisme pour déployer sa solution de paiement fractionné - DR
Depuis un an et demi Oney France s'est attaqué au marché du voyage et du tourisme pour déployer sa solution de paiement fractionné - DR
Oney France accélère sur le secteur du voyage.

La banque a lancé, il y a une dizaine d'années, une solution de paiement fractionné baptisée 3x 4x Oney qui permet de régler en 3 ou 4 mensualités avec sa carte bancaire. Si cette offre a eu un écho rapide dans l'e-commerce, elle peut également se déployer dans les boutiques.

"Oney France est une banque créée par des commerçants. Nous portons une attention particulière au parcours d'achat. Notre offre de paiement fractionné se veut simple et sans contrainte liée au crédit", explique Corinne Hochart, directrice générale de Oney France, qui a succédé Nicolas Dreyfus début 2018.

Pour ce faire, la banque a développé une technique de profilage digital. "Nous veillons à ce que le parcours d'achat soit respecté. Très peu d'informations sont demandées aux clients via un formulaire", ajoute la directrice générale. Résultat : seuls 10 % des clients se voient refuser l’accès à cette facilité de paiement.

Les frais de gestion "sont légèrement supérieurs à ceux des cartes de paiement" et dépendent du volume d'affaires réalisé et de la taille de l'entreprise.

Cette dernière choisit ensuite de supporter l'ensemble de ces frais ou d'en prendre une partie, faisant payer le solde aux clients.

De nouveaux partenariats tourisme à venir

Corinne Hochart, directrice générale de Oney France - DR
Corinne Hochart, directrice générale de Oney France - DR
Oney France s'est donc attaqué à des secteurs transversaux : santé, sport... avant de partir à la conquête du tourisme depuis un an et demi.

Plusieurs marques ont déjà adopté le 3x 4x dont Air Austral, Air Caraïbes, French Blue, ou encore Showroom Privé et Vente Privée.

De nouveaux partenaires vont s'ajouter d'ici fin 2018, début 2019 dans le secteur des croisières, de l'aérien ou encore du tour-operating.

Pour séduire également des acteurs plus petits, Oney France a signé avec Adyen, un Payment service provider (PSP).

Ce prestataire de service de paiement connecte plusieurs systèmes de paiement différents et va prochainement proposer le 3x 4x d'Oney France.

D'autres projets sont en gestation : un crédit permettant de payer en 10 fois et la mise au point d'un assistant vocal permettant de lancer le paiement fractionné par la voix.

Enfin, la banque souhaite accompagner ses partenaires dans leur développement international avec la possibilité d'étendre l'offre 3x 4x aux autres pays européens.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1365 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:59 RGPD : la CNIL alerte sur les pratiques abusives



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips