TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Panama, Hong Kong et Suisse : de nouvelles contraintes pour les voyageurs ?

Hong Kong et l'Estonie placent la France sur liste rouge



Les conditions de voyages évoluent vite et pas seulement du fait du gouvernement français. Récemment, le Panama, Hong Kong, l'Estonie et la Suisse ont revu les mesures pour permettre aux voyageurs en provenance de France de pouvoir voyager dans leurs pays. Si le Panama lâche du lest, Hong Kong et l'Estonie durcissent le ton.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Août 2021

Panama, Hong Kong et Suisse : de nouvelles contraintes pour les voyageurs ?
Depuis le début de la pandémie, il y a de quoi s'arracher les cheveux, tant les conditions de voyage évoluent rapidement.

Si les professionnels du tourisme ont la vie dure, les voyageurs ne sont pas en reste, même en cas de séjours dans les outre-mer. En attestent les mesures prises par la Polynésie française, pour endiguer la pandémie.

Lors des dernières heures, différentes destinations ont fait évoluer les conditions permettant aux Français de voyager et accéder à la destination.

En premier lieu, la Suisse qui exempte les voyageurs entièrement vaccinés (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen / Johnson & Johnson, Sinopharm / BIBP, Sinovac) de différentes mesures sanitaires à l’entrée sur son territoire.

Attention l'exemption n'est valable que 12 mois à compter de la vaccination complète ! Dans le même temps, nos voisins suisses reconnaissent le Pass sanitaire ou un « certificat COVID numérique » de l’Union Européenne, donc aussi celui français.

Pour les voyageurs non vaccinés, de 16 ans et voyageant en avion, ils doivent présenter un résultat de test PCR (- 72 heures) ou test rapide antigénique (- 48 heures).

Autre démarche indispensable, tous les voyageurs mêmes ceux qui prennent une correspondance dans l'un des aéroports helvétiques doivent se munir et remplir du "formulaire d’entrée en Suisse".

N'hésitez pas à vérifier les dernières informations sur le site de l'ambassade de France en Suisse, avant de vous rendre sur place.

Hong Kong voit rouge pour la France !

Si la Chine reste fermée à double tour, puisque les frontières sont fermées et qu'une quarantaine est obligatoire, Hong Kong vient de placer la France sur liste rouge !

En raison de la circulation active du virus sur notre territoire, les autorités considèrent notre pays comme "à haut risque".

"A compter du 20 août 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre, seules les personnes résidentes à Hong Kong et bénéficiant d’une couverture vaccinale complète (14 jours après la dernière injection) seront admises à Hong Kong," rapporte France Diplomatie.

Pour les plus téméraires, il sera obligatoire de présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant le départ du vol à destination de Hong Kong.

Ce n'est pas tout, car les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 21 jours dans un hôtel désigné par les autorités hongkongaises et se munir de cinq documents obligatoires pour accéder au territoire de Hong Kong. Sans ces documents l’embarquement peut être refusé.

Ainsi, il est indispensable de présenter le résultat du test en français, une attestation à signer par le laboratoire, deux documents attestant la certification ISO15189 du laboratoire auprès duquel aura été effectué le test et une réservation dans l’un des hôtels de quarantaine désignés par les autorités hongkongaises.

Pour plus d'information sur les conditions d'accès à Hong Kong, veuillez consulter le site du Consulat français.

Pour rappel, Hong Kong figure sur la liste des pays verts du gouvernement français.

L'Estonie place la France dans la catégorie "rouge"

Hong Kong n'est pas la seule destination à s'inquiéter de la 4e vague de contamination en France, puisque l'Estonie vient de placer notre pays dans la catégorie rouge.

Ce classement résulte du fait que nous avons un taux d’incidence supérieur à 200 pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours.

Ainsi, les voyageurs non vaccinés en provenance de France devront alors observer une quarantaine de 10 jours qui peut être raccourcie en effectuant deux tests PCR successifs, dont le résultat devra être négatif.

Outre le test de moins de 72 heures avant d'embarquer, un premier test sera réalisé à leur arrivée en Estonie, puis un second est effectué au plus tôt 6 jours à compter du lendemain de la réalisation du 1er test. Le voyageur doit s’auto-isoler jusqu’à l’obtention du résultat du 2ème test.

Les voyageurs entièrement vaccinés sont exemptés de toute mesure sanitaire à leur arrivée quel que soit leur pays de provenance.
L'Estonie, en tant que membre de l'Union européenne, figure sur la liste ds pays verts.

Le Panama se rouvre aux voyageurs français

Si le Panama est plutôt ouvert à la reprise du tourisme et des échanges avec la France, il existe sur place des contraintes.

Les voyageurs entièrement vaccinés devront présenter un certificat au départ et à l’arrivée, ainsi qu'une Déclaration sur l’honneur. De plus, ils devront montrer le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé dans les 72 heures avant l’arrivée au Panama.

Pour les autres, outre le test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures avant l’entrée dans le pays, ils devront aussi réaliser un second test à l’arrivée au Panama, aux frais du voyageur.

En cas de résultat négatif, le voyageur pourra entrer dans le pays sans effectuer 3 jours d’isolement.

De plus, à Panama City un couvre-feu a été décrété de minuit à 4h. Dans d'autres régions, où la circulation du virus est importante ont un couvre-feu de 22h à 4h.

Si les hôtels et sites touristiques sont ouverts, les restaurants ferment à 23h dans les provinces où le couvre-feu commence à minuit. Pour information, l'accès aux territoires autonomes des communautés amérindiennes (comarcas) Guna Yala (San Blas) est restreint.

Le Panama figure sur la liste des pays en orange.

Lu 2724 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 15:43 Voyage au Sénégal : quelles conditions d'entrée ?









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias