TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Paris-Orly : réouverture des vols dès le vendredi 26 juin 2020

Les opérations débuteront par le secteur Orly 3



Le Groupe ADP annonce la reprise des vols commerciaux de passagers à l'aéroport de Paris-Orly dès le vendredi 26 juin 2020. Ces vols étaient suspendus depuis le 31 mars 2020. Probablement que d'ici là les Pouvoirs publics auront clarifié les questions sanitaires et de contrôle qui restaient pendantes dans l'annonce d'Edouard Philippe ce jeudi 28 mai 2020.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Mai 2020

Orly, dont les vols étaient suspendus depuis le 31 mars 2020, va reprendre vie fin juin /crédit ADP
Orly, dont les vols étaient suspendus depuis le 31 mars 2020, va reprendre vie fin juin /crédit ADP
La réouverture des installations de Paris-Orly se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l'aéroport. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3.

La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions, d'ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l'espace Schengen.

Toutes les précautions sont prises par Paris Aéroport, en lien avec les compagnies aériennes, pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager avec entre autres :

- le port du masque obligatoire ;
- une signalétique pour faire respecter la distanciation physique ;
- des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ;
- un renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ;
- une adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques.

caméras thermiques passagers à l'arrivée

Orly 3 sera équipé dès le 26 Juin de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d'une prise de température et être orientés, le cas échéant et s'ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l'aéroport.

À cela s'ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l'embarquement, et la déclaration d'absence de symptômes du Covid-19.

Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP, indique qu'« En anticipant cette décision de réouverture de Paris-Orly, le Groupe ADP souhaite favoriser la reprise aussi rapide que possible de la connectivité, du tourisme et de l'activité économique. Il travaille à préparer cette réouverture dans des conditions sanitaires optimales. »

Lu 4580 fois

Tags : Paris-Orly
Notez



1.Posté par Yves Brossard le 28/05/2020 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plein Gaz !

En tant qu'ancien Président de la Caisse des dépôts (CDC), combien de fois n'a-t-il pas dû entendre cette mauvaise plaisanterie : c'est la Caisse de dépôts ou des dépôts de bilan ? Par les temps qui courent, c’est bien l’ombre du chômage qui plane, chez Air France, Easyjet, IAG, Lufthansa et tant d’autres.

J’ai en mémoire que le Président Augustin de Romanet est aussi un spécialiste du slalom : la Compagnie des Alpes est en effet pilotée par la Caisse des dépôts (CDC), laquelle Compagnie des Alpes détient et exploite les remontées mécaniques, et donc les pistes, des plus grandes stations françaises de sport d’hiver. Il a juste changé de pistes.

Voilà qu’en tant que pilote des Aéroports de Paris le Président Romanet administre la preuve qu’il a parfaitement compris que pour faire décoller un avion gros porteur il faut mettre plein gaz !

Et que pour faire redémarrer les industries touristiques, il faut également mettre plein gaz pour tenir compte de l’énorme inertie de cette industrie composée d’une myriade d’opérateurs, non coordonnés, composant pourtant une chaîne solidaire où un seul maillon manquant fait vaciller l’édifice.

On ne peut qu’applaudir, et remercier, le sens de l’anticipation du slalomeur Augustin de Romanet qui, en annonçant le plus tôt possible la réouverture de Paris-Orly, permettra aux tour-opérateurs et agents de voyages de bâtir leurs offres à temps.

Un mois c’est court, mais au moins le message est clair. Pour une fois ! Les candidats au voyage pourront disposer d’offres tangibles, bâties par des professionnels.

Faire des annonces trop tardives, c’est rater une porte, et perdre la course. Le tourisme aussi, c’est une course contre la montre : partir trop tard, c’est perdre une saison.

On se doute bien que les compagnies aériennes étaient déjà prêtes : mais il fallait qu’Aéroports de Paris proclame officiellement aux voyageurs qu’Orly ouvrait l’autoroute du ciel. Espérons que le message décollera aussi.

En l’occurrence, par son annonce anticipée, le Président Augustin de Romanet a donné une chance aux professionnels des industries touristiques de redémarrer dans des conditions sanitaires optimales, et s’est peut-être aussi donné une chance supplémentaire de sauvegarder une partie de ses propres clients.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel